22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 09:19
Cookies aux copeaux de chocolat

Comme j'avais récupéré beaucoup de copeaux de chocolat, je cherchais une recette où je pouvais en utiliser.

Voici de fabuleux cookies qui ne vont pas faire long feu !

Ingrédients pour environ 25 cookies :

125 g de beurre mou

50 g de sucre roux

50 g de sucre blanc

175 g de farine

1oeuf

1 càs de vanille liquide

1/2 sachet de levure

100 g de copeaux (ou plus)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre avec les sucres.

Ajouter l'oeuf, la vanille.

La farine, la levure,  bien mélanger au fouet.

Terminer par les copeaux de chocolat (à la main ou à la cuillère en bois).

Former des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (2 plaques pour moi).

Enfourner 10 minutes.

Les laisser refroidir avant de les manipuler.

source : Le blog des gourmandines d'Anne Laure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Ce n'est pas gentil de tenter les gens comme ça: j'ai envie de râper du chocolat rien que pour les essayer. En tout cas ils ont l'air absolument délicieux!
Répondre
B
merci, bisous !
K
Totalement délicieux et tentants !
Répondre
N
j'en chiperais bien 1 de suite ! bisous
Répondre
B
trop tard !
P
Ils sont trop chou serrés dans cette assiette vive les cookies !!!!!
Répondre
B
oui c'est trop bon, merci !
L
je n'y aurai jamais pensé! c'est super chouette, j'aime beaucoup l'idée et mieux, j'aimerais beaucoup les manger :o
Répondre
B
je n'en doute pas !
A
ça change avec les copeaux !!!
Répondre
B
totalement !
C
hum tres chocolat
Répondre
B
merci, bonne soirée !
N
Je bave devant tes cookies!! Je suis avec mon petit café et je t'avoue que j'en aurais volontiers croqué un ou deux!! Bisous
Répondre
B
j'en suis sûr, bisous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
B
bonne soirée !
S
Ils sont magnifiques merci pour la recette <br /> Bisous
Répondre
B
merci, bonne soirée !
L
rhooo qu'ils ont l'air bons !!<br /> merci pour le partage !!
Répondre
B
merci loulou !
J
En effet, ils sont fabuleusement gourmands, j'adore ces beaux cookies, bravo ! Bises
Répondre
B
merci jeanne, bisous !
S
oh qu'ils sont gourmands!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
Y
Une variante de cookies très alléchante !
Répondre
B
merciiii !
C
une pure gourmandise tes cookies, bises
Répondre
B
merci, bisous et bonne soirée !
S
chouette idée
Répondre
B
merci sophie !
K
excellente recette qui me plait bien !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine !
S
Effectivement ils sont fabuleux.
Répondre
B
merci samia !
C
Un délice certainement !
Répondre
B
merci cookies !
S
C'est bien joli et appétissant.
Répondre
B
merci sylvie !
C
Hum ils sont l'air delicieux...
Répondre
B
merci camille !
F
super beaux et bon à croquer<br /> bonne soirée
Répondre
B
merci !
A
Rhooo super gourmand:)Bisous et bonne soirée
Répondre
B
merci Assia, bonne soirée !
J
En voici une belle idée gourmande pour écouler ton trop plein de copeaux !!!<br /> Ils ont l'air terriblement bon aussi <br /> Bises.
Répondre
B
merci jenny, bises !
C
Oh punaise, ce qu'ils sont gourmands tes cookies, Bree. Aux copeaux de chocolat, comme ça, ça donne envie de croquer dedans illico
Répondre
B
merci Chrystel !
A
Je veux bien croire qu'ils n'aient pas fait long feu, je pense que chez moi cela aurait été de même! Tes cookies sont supers gourmands, bises et bon dimanche!
Répondre
B
merci, bon dimanche !
P
Sacrément réussi.
Répondre
B
merci !
G
Le rendu est joli avec les copeaux de chocolat.
Répondre
B
merci, bisous !
P
Super jolis ces cookies !
Répondre
B
merci !
P
hummm, comme ils sont beaux, bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
L
recette à tester!!!! merci pour cette belle idée
Répondre
B
merci, bisous !
M
je te crois c'est le genre de gourmandise qui est mangée de suite.. .miam<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue, bisous et bon dimanche !
L
Humm je t'en pique un!<br /> Bon diamnche<br /> Biz
Répondre
B
ok bon dimanche !
V
Je prends! Bisous
Répondre
B
ok bisous val !
L
Une super idée de recyclage de copeaux de chocolat, très bien vu pour un régal assuré. Merci du partage et bon dimanche :)
Répondre
B
merci, bon dimanche !
M
Wooow ce qu'ils sont gourmands avec ces copeaux de chocolat ! Je suis fan !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
merci, bon dimanche !
L
Super jolis et bien gourmands ! J'adore les cookies au chocolat ! Bisous
Répondre
B
merci ma belle, bisous et bon dimanche !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1