27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 13:37
Biscuit de Savoie

Je ne sais pas si c'est la véritable recette mais en tout cas, il était bien bon !

 

Ingrédients pour un gros moule couronne :

8 oeufs

350 g de sucre

300 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de levure chimique 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Battre les blancs en neige, quand ils ont commencé à bien monter, incorporer les sucres peu à peu.

Continuer à battre en incorporant les jaunes un à un.

Arrêter le batteur et continuer avec une cuillère en bois en incorporant la farine et la levure.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, puis verser un filet d'huile (pas mis) sur le dessus du cake juste avant de l'enfourner.

Cuire 40 à 45 minutes.

 

source : Recettes d'une mère de famille nombreuse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
un gâteau hyper léger par sa texture et super bon, mais la quantité de sucre me fait peur lolll bises
Répondre
B
mais non, mais non lol !
F
un gâteau bien léger j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne journée !
Y
Un gâteau que j'adore par sa légèreté ;-)
Répondre
B
merci beaucoup et bonne soirée !
S
hummm la texture à l'air parfaite:!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
S
Il est superbe et bien généreux en ingrédients !
Répondre
B
merci stéph !
K
j'adore, trempé dans le café ou le thé, c'est un délice.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bonne soirée !
P
Ce biscuit à l'air bien bon !!! miam...
Répondre
B
merci, bises !
M
Rhooo qu'il est bien généreux !! Je n'ai encore jamais fait ce gâteau de Savoie :-/
Répondre
B
merci !
T
C'est un bon gâteau léger que j'aime!
Répondre
B
merci beaucoup !
C
Il a l'air bien bon en effet ;)
Répondre
B
merci, bisous !
G
Très joli gateau avec un petit café <br /> Une bonne nuit <br /> Guy
Répondre
B
merci guy !
T
il est magnifique, super bien monté et bien moelleux ;)<br /> bonne soirée, bizz, isa
Répondre
B
merci iza, bises !
E
Une base nécessaire pour de nombreuses gourmandises, miam!
Répondre
B
merci emilie !
C
J'en prendrais bien une part!
Répondre
B
merci !
L
Il a l'air parfait ton biscuit de Savoie, un gâteau bien léger et agréable. Merci pour ce joli partage. Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
G
Intéressante cette recette, je me la mets de côté. ^^
Répondre
B
merci, bises !
M
ce gâteau est tout léger... miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue, biz !
P
En tout cas, il donne envie !
Répondre
B
merci !
N
il va falloir que je teste moi ! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
P
à faire bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
L
J'adore le gâteau de Savoie tous les mercredi ma mamy nous en faisait.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
B
merci, bises !
L
Un grand classique chez moi ! J'adore ce gâteau accompagné de crème pâtissière et de fruits :p Ben oui, gourmande quoi ;) Bisous
Répondre
B
jusqu'au bout, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1