Parfait, c'est l'heure du goûter et je ne résiste pas à l'envie de publier le gâteau que je viens de faire.
C'est la première fois que j'utilise cette recette car jusqu'à présent, j'avais ma recette fétiche.
J'avoue avoir une préférence pour celle-ci car elle contient moins de beurre :
Ingrédients pour un cake normal :
20 carambar
3 oeufs
100 ml de lait
50 g de beurre
160 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de sucre roux
Préparation :
Préchauffer le four à 160°
Dans une casserole, faire chauffer le lait, le beurre et les carambar jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.
Verser la préparation aux carambar dessus et mélanger le tout.
Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné et enfourner 45 minutes.
Ingrédients pour la ganache :
150 g de chocolat noir
6 cs d'eau
3 cs de crème
15 g de beurre
4 carambar
Préparation :
Faire fondre le chocolat et les carambar dans une casserole avec l'eau.
Ajouter la crème et le beurre.
Une fois le gâteau démoulé, verser la ganache tiéde sur le dessus.
Pour ce gâteau, j'ai doublé les doses car mon moule était grand.
source : Au pays de Candice
u





