31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 11:09
Gâteau aux carambar et ganache au chocolat-carambar

Parfait, c'est l'heure du goûter et je ne résiste pas à l'envie de publier le gâteau que je viens de faire.

C'est la première fois que j'utilise cette recette car jusqu'à présent, j'avais ma recette fétiche. 

J'avoue avoir une préférence pour celle-ci car elle contient moins de beurre  :

 

Ingrédients pour un cake normal :

20 carambar

3 oeufs

100 ml de lait

50 g de beurre

160 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de sucre roux

 

Préparation :

Préchauffer le four à 160°

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le beurre et les carambar jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.

Verser la préparation aux carambar dessus et mélanger le tout.

Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné et enfourner 45 minutes.

 

Ingrédients pour la ganache :

150 g de chocolat noir

6 cs d'eau

3 cs de crème

15 g de beurre

4 carambar

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat et les carambar dans une casserole avec l'eau.

Ajouter la crème et le beurre.

Une fois le gâteau démoulé, verser la ganache tiéde sur le dessus.

Pour ce gâteau, j'ai doublé les doses car mon moule était grand.

 

source : Au pays de Candice

u

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
je découvre ton blog mais comment dire j'adore que de bonne chose
Répondre
B
merci céline !
A
Très gourmand ton gâteau, il faut que je goûte cette merveille.<br /> Bises
Répondre
B
merci, biz !
K
Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
B
bon week-end !
C
Encore un bon gâteau bien gourmand!! Miam.
Répondre
B
merci cécile, bisous !
V
J'adore les carambars dans les desserts !!! miam !!!!!!!!!!!
Répondre
B
merci virginie !
L
Oh la la ! Totalement régressif ! Un pur instant de gourmandise !
Répondre
B
merci lou !
C
parfait pour les gourmands bizzz
Répondre
B
merci caty !
S
Holala dis donc il est terrible ton gâteau !!<br /> Bisous sous un soleil éclatant et des températures avoisinant les 25°C de bon matin
Répondre
B
merci stéph, idem pour nous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne soirée !
N
Il est super gourmand!! Je pense arriver trop tard pour en avoir une petite part!! Bises
Répondre
B
oh oui, merci !
T
miammm, aujourd'hui c'est mercredi, on se régale ;)<br /> bizz, isa
Répondre
B
merci isa, biz !
J
Humm un délicieux gâteau !
Répondre
B
merci justine !
K
Rien de tel pour faire le plein de gourmandise :-) <br /> bisous ma belle :*
Répondre
B
merci, bisous !
C
Humm ! vraiment un beau dessert gourmand ! bises
Répondre
B
merci, bises !
A
hmmm trop gourmand, j'aurai aimé avoir une grosse part:)
Répondre
B
merci assia, biz !
N
Une bien jolie recette !!!!!<br /> <br /> Les communautés sont revenues sur overblog et j'en ai crée une sur l'apéro si ca te dit de me rejoindre:<br /> https://www.over-blog.com/community/apero-apero<br /> <br /> A trés vite!
Répondre
B
merci, biz !
S
ça donne bien envie !
Répondre
B
merci sophie, bonne journée !
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
B
merci, bonne journée !
P
Magnifique !
Répondre
B
merci !
C
rhoooo une pure gourmandise bises
Répondre
B
merci, bisous !
E
Il doit être terrible ce gateau!
Répondre
B
en effet, merci emilie !
V
Et c'est toi qui parles de régime! Bisous
Répondre
B
lol !
Y
Au carambars çà doit être hyper gourmand !
Répondre
B
merci !
M
Il est super gourmand et délicieusement régressif !<br /> Bises.
Répondre
B
merci mely, bises !
P
C'est très gourmand!!
Répondre
B
merci Perrine !
K
idéale, et en plus il me reste des carambars !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
super, bonne journée !
G
je connaissais le cake au carambar mais va vraiment falloir que j'achète cette fameuse barre de chocolat carambar !!! ;-)<br /> Bisous !!!
Répondre
B
je n'ai pas utilisé le chocolat au carambar lol !
N
une gourmandise très régressive !!!! bisous
Répondre
B
merci !
C
Comme il est gourmand, je m'en ferais bien un morceau devant la télé là ;)
Répondre
B
merci cécile !
P
tentatrice !!! je suis au régime !!hi hi bisous
Répondre
B
idem, mais un petit bout ne fait pas de dégat !
G
Gourmand comme tout avec ce glaçage.
Répondre
B
merci, bisous !
S
miam miam un bon gateau pour les gourmandes comme moi!
Répondre
B
certainement, bises sandra !
A
Ouh lala tu nous tentes avec cette gourmandise, ca l'air vraiment trop trop bon !!
Répondre
B
merci !
M
Tu me mets l'eau à la bouche, trop bon !
Répondre
B
merci marieambre !
B
ah ma recette est la même que ta fétiche <br /> la texture de celui avec moins de beurre est moelleuse aussi ?<br /> <br /> (je prenais la "fétiche" mais avec du beurre allégé)
Répondre
B
ok, biz !
B
merci pour la réponse <br /> la prochaine fois j'essayerai celle ci alors
B
oui, bien moelleuse, tu devrais tester !
G
excellent gâteau et une ganache bien brillante<br /> très bonne nuit<br /> Guy
Répondre
B
merci guy, bonne semaine !
C
Il est extra ce gâteau, Bree ! Tellement appétissant que j'en salive<br /> Bises
Répondre
B
merci chrystel, c'est pour le boulot !
F
il a l'air super bon j'adore le chocolat<br /> bonne soirée
Répondre
B
merci, belle journée !
N
Rho là là si je teste une recette comme ça, je vais être tentée de la faire tous les jours!
Répondre
B
certainement lol !
L
Superbe ton gâteau avec cette belle ganache ! Vraiment très gourmand ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous et bonne soirée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1