30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 11:16
Tarte au chocolat praliné

Pour un dessert rapide et surtout très bon, pour les amateurs de chocolat. La présence du praliné adoucit le chocolat noir.

 

Ingrédients :

1 pâte sablée

60 g de chocolat noir

300 g de chocolat au praliné

25 cl de crème liquide

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Déposer la pâte avec le papier sulfurisé sur le moule à tarte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Mettre du papier sulfurisé sur la pâte et déposer dessus, des billes d'argile ou des haricots secs. Les retirer après cuisson.

Dans une casserole faire chauffer la crème. 

Arrêter le feu et déposer les chocolats en morceaux dans la crème.

Remuer jusqu'à complète dissolution des chocolats.

Verser sur la pâte refroidie et mettre au frigo quelques heures.

source : Je cuisines, tu cuisines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Oh là là ! Tu me prends par les sentiments là ! :D
Répondre
B
lol !
P
Joli mélange pour cette douceur chocolatée que je dégusterai bien avec une glace à la vanille!!!!
Répondre
B
hummm, tout à fait d'accord !
P
Que c'est bon ça!
Répondre
B
merci pauline !
P
rapide !! j'adore bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
P
Miam quelle est belle ta tarte ! j'adore l'association chocolat-praliné, un régal ! Bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous et bonne soirée !
C
miam miam, chocolat noir et praliné le summum de la gourmandise, une tuerie bises
Répondre
B
merci ma belle, bisous et bonne soirée !
J
Une tuerie, j'ai déjà eu l'occasion de le faire, et c'est vraiment trop bon. J'aime ta version avec du chocolat noir en plus<br /> Bisous ma belle et belle soirée
Répondre
B
merci, bisous et bon week-end !
M
J'ai fait un tarte au chocolat très récemment et en effet, ça peut être écœurant. Je retiens l'idée du praliné !
Répondre
B
oui ça adoucit, merci !
N
A l'heure du goûter!! Miam! Voilà une soudaine envie de chocolat! Bises et bon week-end
Répondre
B
merci nathalie, bon week-end !
J
Qu'elle belle gourmandise !!!! Délicieux !
Répondre
B
merci !
B
miam miam, bonne idée avec le chocolat praliné, j'y penserais !! <br /> bisous
Répondre
B
merci, bisous !
K
Pour moi, pas de problème j'aime tous les chocolats !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
idem, bon week-end !
C
Une bien délicieuse tarte. Une part aurait été bienvenue ;)
Répondre
B
merci cécile, bisous !
I
C'est trop gourmand!!!
Répondre
B
merci isabelle !
S
Ah Brigitte je prends 3 tonnes rien qu'en regardant ta photo, je la dévore déjà des yeux, c'est fou quand même les trucs que tu fais, à chaque fois tes recettes me parlent tant. Gros bisous
Répondre
B
merci sophie, je suis ravie, bisous !
Y
Oh quelle jolie tarte hyper gourmande!
Répondre
B
merci !
K
Ele est terrible :-) <br /> Jen ai fais une ce week-end mais café chocolat caramel ! Trop bon aussi ... bisous ma belle :*
Répondre
B
une tuerie, bisous !
G
excellente tarte et avec des rondelles de bananes c'est parfait aussi<br /> Bises Guy
Répondre
B
pourquoi pas, bises !
V
Ouf! Comme ça doit être bon! Bisous
Répondre
B
merci val, bisous !
S
oh ben moi aussi et une grosse en plus!!! bisous
Répondre
B
merci et bisous !
N
j'en prendrais bien une part moi !
Répondre
B
gourmande !
G
Gourmande à souhait avec sa surface toute brillante.
Répondre
B
merci, bisous !
M
une tarte parfaite, j'adore le chocolat !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, bises !
M
Qu'elle est belle, on a envie de plonger le doigt dedans !
Répondre
B
lol, ça ferait désordre, merci !
L
Elle est super jolie ta tarte !
Répondre
B
merci, bises !
L
Une très belle tarte mon marie adore ça car c'est un addict de chocolat.<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
B
merci beaucoup, belle journée, bises !
P
Et voilà, je bave !!!!
Répondre
B
lol !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1