17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 23:30
Tiramisu au nutella et spéculoos
Tiramisu au nutella et spéculoos

Un dessert que j'apprécie ainsi que mes invités.

 

Ingrédients pour 4 coupes :

250 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre

spéculoos

cacao non sucré

amaretto (porto pour moi)

 

Préparation :

Préparer une tasse de café avec une cuillère à café d'amaretto et la laisser refroidir.

Battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec le mascarpone.

Ajouter le sucre.

Incorporer les blancs au mélange précédent.

Tremper un spéculoos rapidement dans le café et le placer au fond de la coupe.

Puis du nutella (mélangé avec un peu de lait si trop épais).

Un peu de mélange au mascarpone puis recommencer par un spéculoos, nutella et enfin une dernière couche de mélange au mascarpone.

Saupoudrer avec du cacao.

Faire de même pour les autres coupes. L'idéal c'est de les faire les 4 en même temps.

Un dessert parfait pour finir un repas en beauté !

source : 750 g

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
je ne suis pas sûre que la recette était la même mais j'en ai mangé chez une copine et c'est à tomber
Répondre
B
je confirme !
G
J'adore!!!!
Répondre
B
merci !
L
A moi seule, je suis deux donc, il me faut deux coupes SVP
Répondre
B
lol, ok !
J
Huuum une tuerie !
Répondre
B
merci justine !
K
Servi en individuel, j'adore !
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine !
N
Ahhh!! Le tiramisu c'est tellement bon! Tu me tentes avec ce dessert! Bises
Répondre
B
merci, bisous nathalie !
M
Quelle belle gourmandise !
Répondre
B
merci, bisous et bon dimanche !
G
quel excellent dessert j'en veux bien une petite coupe pour moi seul car mon n'épouse n'aime pas les spéculoos sait pas ce qui est bon<br /> très bon après-midi<br /> guy
Répondre
B
lol, merci guy, bonne soirée !
C
Je te pique une verrine, si tu veux bien. Merci Bree. Bises
Répondre
B
ok chrystel, bisous !
L
oh que c'est bon,une tuerie!!!lol
Répondre
B
merci !
G
Un joli dessert pour finir un repas. ^^
Répondre
B
merci ma belle !
P
je craque sur le tiramisu, bisous bon dimanche, jespere que tu vas bien ?
Répondre
B
oui, merci !
L
il est superbe, miamm
Répondre
B
merci !
C
Jolis et bien frais pour terminer un repas en beauté.
Répondre
B
merci cécile, biz !
V
Tes verrines sont trop petites pour un aussi bon dessert, hi!!!! Bisous
Répondre
B
et pourtant j'ai pris les plus grandes !
M
délicieux dessert pour ce dimanche, miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, bises !
P
Mélange gourmand, ça doit être excellent !
Répondre
B
je confirme, merci !
B
Je ne suis pas fan de tiramisu alors je passe mon tour :)
Répondre
B
ok, merci quand même !
L
C'est l'apothéose d'un repas ces verrines, bravo à toi pour cette belle recette. Gros bisous
Répondre
B
merci, bisous et bon dimanche !
L
Un dessert ultra gourmand ! Tout ce que j'aime dans cette petite verrine... Bisous
Répondre
B
merci ma belle, bisous !
M
J'en ferais bien mon dessert du jour!
Répondre
B
gourmande !
K
J'aime bien la présentation individuelle !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
B
merci je préfère aussi, bon dimanche sous la pluie !
M
miammmm superbe bonne fin de soiree
Répondre
B
merci, bonne journée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1