8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 14:56
Scones aux pépites de chocolat

Une première pour moi car je n'avais jamais goûté aux scones. J'aurais préféré légèrement plus de sucre, une excuse pour en refaire !

 

Ingrédients :

360 g de farine

1 sachet de levure

50 g de sucre

380 g de crème fraîche épaisse

75  g de pépites de chocolat

1 jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait

cassonade

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le sucre.

Ajouter la crème.

Ajouter les pépites et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que la pâte s'amalgamme.

Rassembler la pâte en une boule à la main.

Poser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

Recouvrir d'une autre feuille de papier.
Etaler au rouleau sur 2 cm.

Couper le cercle en deux puis chaque demi-cercle en deux.

Couper chaque quart en deux pour obtenir 8 triangles.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier.

Les badigeonner du mélange lait-jaune d'oeuf.

Saupoudrer de cassonade.

Enfourner 25 minutes.

source : 750 g 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Hummm elle donne envie cette recette
Répondre
B
merci !
S
je n'en ai jamais fait mais j'adore l'idée<br /> et tes photos donnent vraiment envie
Répondre
B
merci, à refaire !
V
Il faudra qu'un de ces 4, j'en fasse un! Bisous
Répondre
B
oui, sans hésiter, bisous !
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.
Répondre
B
merci, bisous !
C
me revoila apres le transfert de mon nouveau blog et la creation de mon site changement de travail,<br /> j'adore ta recette et heureuse de revenir sur les blogs bonne journée<br /> http://capdelice.fr
Répondre
B
merci, bonne soirée !
V
Je n'en ai jamais fait, ni goûter !!!
Répondre
B
il faut tester alors !
S
Superbe recette merci <br /> Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
M
Quels beaux scones ! J'adore ça !<br /> Bisous, bon mardi.
Répondre
B
merci, bonne soirée !
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
B
bonne journée, bises !
L
trop bon!
Répondre
B
merci loulou !
G
hum !!! un délicieux souvenir de mes dernières vacances écossaises..!!<br /> ;-) bisous
Répondre
B
merci, bisous et belle journée !
C
Je n'en ai jamais gouté, je suis pourtant fort tentée! Bises.
Répondre
B
merci cécile, bises !
C
Rhooo, ce que tu me fais envie avec tes scones. ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait. Merci Brigitte
Répondre
B
de rien chrystel, bisous !
F
très gourmand j'aime bien<br /> bonne soirée
Répondre
B
merci bonne soirée !
G
Jolis scones. Avec les petites pépites de chocolat, ils sont super gourmands. ^^
Répondre
B
merci, il n'en reste plus !
S
j'adooore les scones et encore plus si tu y ajoutes des pépites de chocolat!!!! bisous
Répondre
B
je trouve que c'est pas trop sucré mais avec les pépites ça va !
C
miam ils doivent être trop bons bises
Répondre
B
oui, merci bonne soirée !
Y
J'adore, surtout avec des pépites de chocolat !
Répondre
B
bien meilleur lol !
S
Je n'en ai jamais fais et c'est super appétissant ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous ma belle !
M
je n'en ai jamais fait non plus mais ça a l'air trop bon avec les pépites de chocolat !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
B
une belle découverte bisous !
U
ils ont l'air bien gourmands ces scones, bonne journée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
K
Tes scones ma plaisent bien !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci bonne semaine !
L
Ils sont vraiment gourmands tes scones, je t'en demande pour demain matin au petit déjeuner comme ça je passerai une super journée. Gros bisous
Répondre
B
ok, merci et bonne journée !
G
de jolis biscuits je pense que c'est un peu ça car je ne connais pas<br /> très bonne nuit
Répondre
B
merci guy, bonne journée !
T
je n'ai jamais testé en version sucré!!! les tiens sont bien gourmands,<br /> bizz, isa
Répondre
B
merci isa, biz !
P
trop top, bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
J
Cela me donne vraiment envie de tester les scones, je suis sûr que c'est extra !
Répondre
B
merci jenny, oui c'est très bon !
P
Je les gouterais bien tes scones !
Répondre
B
je viens de le faire, miam !
L
Ca a l'air sympa ! Bises et bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
N
Je ne sais pas quoi choisir...scone ou fondant au chocolat? Je crois que je prendrais les deux tellement ils sont gourmands! Bisous
Répondre
B
merci nathalie, il faut prendre les deux bien sûr !
C
Ils sont super sympas, de mon côté, je les coupe à l'emporte-pièce ronde et j'adore ça au petit-déj surtout quand ils sortent du four.
Répondre
B
la prochaine fois, je ferais ça, merci !
L
Ciao, c'est l'heure du goûter!Je t'en pique un au passage! Bisous
Répondre
B
ok, bisous !
M
miammm gourmand
Répondre
B
merci, bon dimanche !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1