27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 12:43
Craquelés au citron et au rhum

J'espère que vous passez de bonnes fêtes. Voici quelques douceurs pour terminer le repas sur une note citronnée.

 

Ingrédients :

100 g de beurre à température ambiante

1 oeuf

1 citron

120 g de sucre

1 càs de rhum

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

sucre et sucre glace

 

Préparation :

Au fouet, mélanger l'oeuf et le beurre.

Incorporer le zeste et le jus de citron.

Ajouter le rhum et le sucre.

Ajouter les 2 tiers du mélange farine-levure et bien mélanger.

Incorporer le dernier tiers à la spatule.

Mettre la boule au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Prélever des petites quantités de pâte (20 g) et former des boules.

Plonger chaque boule dans un ramequin de sucre puis dans un ramequin de sucre glace.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Aplatir chaque boule légèrement avec la paume de la main.

Enfourner à mi-hauteur 15 minutes.

source : Quelques grammes de gourmandise

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Ils doivent être délicieux ces biscuits, j'adore le citron, la légère note de rhum doit être parfaite pour rehausser la saveur de ces gourmandises, bisous.
Répondre
B
merci cécile, ils étaient bien bons !
N
Muhm!! Une jolie et délicieuses gourmandises! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
B
merci nathalie, bisous et bonne année !
K
Je te souhaite une bonne journée, l'avant dernière de l'année !! <br /> bisous
Répondre
B
merci, bises !
Y
Je n'ai jamais goûté de craquelé mais cette version me plait énormément, avec cette touche de rhum en plus : quels délicieux biscuits !
Répondre
B
merci !
M
C'est sympas comme biscuits festifs, ils ont l'air top !<br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ;)<br /> Bises et bon après-midi !
Répondre
B
oui merci, bisous !
I
Me voici de retour après une pause de quelques jours pour les fêtes. Merci de ton gentil clin d'oeil. J'en profite pour te piquer une photo pour te mettre à l'honneur<br /> Bisous en espérant que le Pere Noel a été très gentil avec toi
Répondre
B
oh oui, merci !
C
ils sont superbes et très tentant bravo, bises
Répondre
B
merci, bisous !
M
Ils sont l'air bien appétissants ces craquelés
Répondre
B
merci !
S
ils sortent du four ...
Répondre
B
trop bons !
V
Sans rhum pour moi, hi! Bisous
Répondre
B
ok, bisous !
L
ils sont à croquer ;)
Répondre
B
merci loulou !
C
Ils sont super chouettes tes craquelés. Je n'ai pas encore testé mais ça fait très envie. Bises Brigitte
Répondre
B
merci, bises !
L
Superbe recette que je me mets gentiment de côté, ce doit être absolument exquis. Merci Brigitte pour ce joli et savoureux partage. Gros bisous
Répondre
B
merci, bises !
L
ils donnent envie de croquer
Répondre
B
merci, bises !
P
Au citron et rhum, ça doit être très bon
Répondre
B
je confirme, bises !
L
Avec le rhum, j'adore !!! Jolis petits biscuits ! Bisous
Répondre
B
merci lilou, bisous !
M
délicieux petits gâteaux, miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, biz !
S
les fameux<br /> je les adore aussi
Répondre
B
merci !
H
Hmmm! Ça donne envie et ça m'a l'air simple à faire. Combo parfaite. <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
B
merci, bisous et bonne année !
H
Hmmm! Ça donne envie et ça m'a l'air simple à faire. Combo parfaite. <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
P
je garde précieusement c'est trop top, bisous bon dimanche
Répondre
B
merci, bisous !
L
Très beau ces craquelés.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
B
merci !
G
Avec le café, c'est parfait.<br /> <br /> Bises, bon dimanche ♥
Répondre
B
oui, merci et bonne soirée !
J
Hummmm! Moi qui commence a aimer le citron de plus en plus, ils sont parfaits!! Bonne fête de fin d'année. BIz
Répondre
B
merci justine, biz !
J
Hummm! Moi qui commence a aimer le citron de plus en plus, ils sont parfaits !
Répondre

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1