10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 13:30
Confiture d'abricots secs et vanille
Confiture d'abricots secs et vanille

Une bonne alternative quand on a envie de déguster une confiture d'abricots maison et que ce n'est pas la saison.

 

Ingrédients :

500 g d'abricots secs

1 l d'eau

200 g de sucre

2 gousses de vanille

 

Préparation :

 

Confiture d'abricots secs et vanille

F

Faire tremper 24 h les abricots dans l'eau avec les gousses de vanille, au frigo.

Confiture d'abricots secs et vanille

Le lendemain, verser le tout dans une casserole et ajouter le sucre.

Faire bouillir pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

Poursuivre la cuisson sur feu doux une trentaine de minutes (au bout de 15, j'ai mixé avec mon broyeur).

Enlever les gousses de vanille et verser aussitôt dans des pots stériles.

Les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Confiture d'abricots secs et vanille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
j'en ai déjà fait quelques fois, avec des amandes effilées qu'on ajoute en fin de cuisson et éventuellement une lichette de cognac avant de mettre en pots, mon grand père adorait, mais depuis qu'il est décédé il y a 8 ans je n'en ai plus jamais préparé, en tous les cas c'est un bon plan cette confiture !!
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
C
je n'aurais jamais pensé à faire la confiture avec des abricots secs, super idée on adore cette confiture à la maison, bises
Répondre
B
merci, bisous !
P
mon homme adore bisous
Répondre
B
merci bisous patricia !
G
Je l'avais vue chez Cécile. Ta version a l'air tout aussi appétissante. ♥
Répondre
B
merci, kiss !
S
Parfait pour le petit déj ! bisous
Répondre
B
merci stéph, bisous !
C
parfait sur du pain bien frais bizzz
Répondre
B
merci cathy, biz !
M
super avec ces abricots secs, bonne idée... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, bisous !
F
excellente idée <br /> bonne soirée
Répondre
B
merci beaucoup, belle journée !
N
Quelle bonne idée d'utiliser les abricots secs !<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
B
merci natt, bisous !
V
Tiens! Je ne savais pas qu'on pouvait en faire avec de l'abricot sec! Merci, bisous
Répondre
B
comme quoi... bisous !
G
une excellente idée<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bonne soirée !
C
Elle est magnifique, je te pique une photo pour te mettre l'honneur sur le blog, tu es OK? Bisous
Répondre
B
ok merci bisous !
C
Coucou, voici le lien de l'article : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/2016/03/vos-realisations-la-confiture-d-abricots-secs-et-vanille-de-bree.html<br /> Bisous
B
bien sur, merci !
M
hummmmmm top !! Bonne après midi bises
Répondre
B
merci, bon après midi !
P
Bonne idée !
Répondre
B
merci, bisous !
L
un petit pot pour la raleuse ???? alleuuuuuhhhh
Répondre
B
lol, okkkk !
B
Pour ma part j'ai des abricots au congélateur, penses-tu que je pourrai les transformer en confiture?
Répondre
B
oui tu peux, j'ai trouvé ça http://www.teteamodeler.com/cuisine/recette-cuisine-dessert/recette-confitures-compotes/confiture-abricot-surgele.asp<br /> et ça https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=confiture%20avec%20abricot%20congele
L
Très belle idée en effet ! Ca met un peu de soleil dans la maison ! :) Bises et bonne journée
Répondre
B
merci, bonne journée !
V
Tres bonne idee ! Hum sur les crepes !!!
Répondre
B
oui, oh la la !
A
Je me souviens de l'avoir déjà croisé cette version humm.
Répondre
B
merci, bisous !
L
Une très jolie recette et je n'aurais jamais pensé utiliser des fruits secs pour faire de la confiture, merci beaucoup Brigitte pour ce joli partage. Bisous
Répondre
B
merci j'avoue que moi non plus je n'y aurais jamais pensé si je n'étais pas tombé sur une recette, bisous !
S
elle m'a l'air délicieuse cette confiture!!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1