5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 07:13
Rollicos ou roïcos

D'origine pied-noir, les rollicos sont de délicieux biscuits au vin blanc. Il en existe plusieurs variantes.

 

Ingrédients :

1 verre de sucre

1 verre de vin blanc

3/4 d'un verre d'huile

3 verres de farine

sucre pour l'enrobage

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre, le vin blanc et l'huile.

Ajouter la farine en pétrissant, à la main ou à la machine jusqu'à l'obtention d'une boule non collante.

Prendre des morceaux de pâte et faire des boudins en scellant les extrémités ensemble.

Les rouler dans le sucre et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 min.

source : Algerie mes racines.com

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
je ne connais pas du tout ces biscuits
Répondre
B
une spécialité pieds noirs !
Y
Une découverte pour moi aussi ! Cà donne envie de tester !
Répondre
B
super, j'en suis ravie !
N
C'est une totale découverte pour moi, ça a l'air très bon!
Répondre
B
très merci !
L
C'est une belle découverte pour moi !
Répondre
B
merci Lou, j'en suis ravie !
M
j'adore ces biscuits, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, pareil, j'avais trop envie d'en re-manger, bises !
L
Ils sont très attrayants ces petits biscuits que je ne connaissais pas du tout. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
une petite merveille a dévorer
Répondre
B
merci marie !
P
mais c'est génial, bisous
Répondre
B
merci !
I
Elles me font penser aux roscas qu'on peut trouver au Portugal
Répondre
B
ah ok, merci !
L
Ma grand-mêre maternelles en faisait... C'est LE biscuit de mon enfance !
Répondre
B
trop bons !
S
je t'en pique un pour le grignoter pendant que je parcours les blogs!!!! bisous
Répondre
B
ok, bisous !
B
Je ne connaissais pas ces biscuits, merci pour la découverte !
Répondre
B
de rien, bises !
G
de jolis biscuits que je découvre je ne connais absolument pas <br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci, bonne journée !
A
Souvenirs !!! j'ai cette recette quelque part que je faisais il y a 30 ans, justement offerte par un ami pieds-noirs. <br /> Je vais la chercher pour voir si c'est la même.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
B
ok ya beaucoup de recettes !
P
Une découverte pour moi, ces biscuits ont l'air très bons.
Répondre
B
très, merci !
L
Je connaissais le gâteau au vin blanc, mais pas les biscuits... Ca doit être bien bon !<br /> Des collègues encore bien gâtés ? :) Bisous
Répondre
B
non ma belle-soeur, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1