6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 15:13
Cookies chocolat-noisettes

J'ai craqué pour ces irrésistibles cookies vu chez Bernard.

 

Ingrédients pour une douzaine de cookies :

85 g de sucre brun (sucre roux pour moi)

45 g de sucre semoule

105 g de beurre demi-sel (beurre doux pour moi)

2 bonnes pincées de sel

1/2 c à c de vanille liquide

25 g d'oeuf (1 oeuf entier pour moi)

150 g de farine

1/2 de c à c de levure chimique

60 g de pépites de chocolat

40 g de noisettes

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les sucre, le beurre, le sel et la vanille liquide.

Ajouter l'oeuf.

Quand tout est bien mélangé, ajouter la farine et la levure.

Continuer de mélanger. Ajouter le chocolat et les noisettes.

Déposer des boules de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Enfourner et faire cuire une douzaine de minutes.

Attendre le complet refroidissement avant de les toucher.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Hummmm délicieux tes cookies !<br /> Bisous et bonne soirée Brigitte
Répondre
B
merci stéph, bonne journée !
L
Miam ils ont l'air top tes cookies, merci pour ce joli partage. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
B
merci, belle soirée !
P
hummm à croquer bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
C
Ils m'ont l'air absolument délicieux. Merci pour ce beau partage Brigitte. Bises
Répondre
B
merci Chrystel, bisous !
S
ils sont parfait pour apporter un grand bol de réconfort!!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous et bonne journée !
C
Ils sont magnifiques, je suis une grande fan des cookies dont je raffole surtout si ils sont bien croquants, bises.
Répondre
B
merci cécile, ce petit goût de noisette est top !
I
Ils sont à croquer!!
Répondre
B
merci isabelle, bises !
C
Ils ont l'air divins ! Hummmm ! Je craque. Bises Brigitte
Répondre
B
merci beaucoup, bises !
N
J'adore les cookies, ils ont l'air trop bons!
Répondre
B
merci je te souhaite une bonne journée !
C
rhooo ils sont magnifiques avec de gros morceaux de noisettes j'adore, bises
Répondre
B
merci, on va les croquer avec grand plaisir !
G
de superbes cookies il me semble que tu dois adorer ça<br /> excellente soirée
Répondre
B
oui on s'en lasse pas, bonne soirée !
M
maimmmmmm, à faire...<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
ouiiiii !
P
Là, je craque !
Répondre
B
on ne peut pas faire autrement !
L
ils sont gourmands a souhait, bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
Chocolat et noisettes ! Que du bonheur ces petits cookies ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
Noisettes et chocolat... Miam !
Répondre
B
merci !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1