13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 14:52
Muffins noix de pécan, chocolat blanc et sirop d'érable
Muffins noix de pécan, chocolat blanc et sirop d'érable

Un habillage marron et or pour cette délicieuse recette de muffins. J'ai déniché ces jolies caissettes tulipes sur la jolie boutique en ligne cake Design et pâtisserie de Cécile,  "Chic Choc Cake". Une boutique où vous trouverez beaucoup d'articles pour décorer vos gâteaux, des moules, caissettes, de la pâte à sucre, des boîtes pour transporter vos gâteaux...

Je vous invite à y aller faire un tour, d'autant plus que Cécile à la gentillesse et la générosité de vous offrir un bon de réduction d'une valeur de 10 % !

 

Je vous informe que sur la boutique, vous trouverez actuellement des caisssettes tulipes de Noël avec houx, alors, profitez-en !

Voici la recette.

Ingrédients pour 12 muffins :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

125 g de sucre roux

1 oeuf 

50 ml de sirop d'érable

250 ml de lait

50 g de beurre fondu

200 g de chocolat blanc coupé en pépites

100 g de noix de pécans hachées grossièrement (j'ai utilisé des noix)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Garnir un moule à muffins des caissettes en papier.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, le sirop d'érable, le beurre fondu et le lait.

Verser la préparation humide dans la préparation sèche et mélanger le tout.

Incorporer que 150 g de chocolat et que 75 g de noix.

Répartir la préparation dans les caissettes et parsemer des noix et du chocolat restant.

Enfourner entre 20-25 minutes.

source : c'est pas du gâteau

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bon week-end !
L
magnifiques et délicieux muffins!
Répondre
B
merci loulou !
M
Noix de pécan et chocolat blanc? ça doit tellement bien se marier ensemble!! :)
Répondre
B
tout à fait !
P
Des saveurs que j'adore, dans des muffins très gourmands et réconfortants !
Répondre
B
merci Perrine !
C
Vilaine tentatrice si tôt le matin ...<br /> Je te souhaite un bon jeudi !<br /> Bisousssssssss
Répondre
B
merci, bon week-end !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne journée !
L
Oh la la , quelle tuerie !
Répondre
B
merci !
C
Très jolies caissettes, Brigitte. Et tes muffins sont tout à fait craquants. Bises
Répondre
B
merci chrystel, bisous et bonne soirée !
G
j'aime beaucoup ces alliances de saveurs! ça a dû donner de très bons muffins!
Répondre
B
ouii trop bons !
M
rhoooooo que ce muffin est appétissant !!! maimmm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue, biz !
C
Ils sont superbes tes muffins et présenté dans un joli emballage, bises
Répondre
B
merci ! bisous !
I
Ils sont très beaux tes muffins et avec ces ingrédients...miam
Répondre
B
merci isabelle !
P
hummm, miam, miammmm bisous
Répondre
B
merci, bisous !
C
Miam miam, j'en croquerai bien un... ou 2... belle recette, bises.
Répondre
B
merci ma belle, bisous !
S
oh mais tu veux me faire craquer , avoue!!!! bisous
Répondre
B
oh ouiiiii !
T
hummm, y'a tout ce que j'aime!!!!<br /> bises et bonne semaine, isa
Répondre
B
merci isa, bisous !
P
Des muffins très gourmands dans de jolies caissettes.
Répondre
B
merci !
K
Ils ont l'air très bons ces muffins !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine, bisous !
M
J'adore tes muffins et ses jolies corolles. Bisous
Répondre
B
merci, bisous marieambre !
L
Je sens qu'ils vont faire des heureux ces muffins ! Ils sont bien appétissants ! Bisous
Répondre
B
merci, oui c'est pour demain, bisous !
L
ils sont superbes
Répondre
B
merci, bonne soirée !
G
de superbes muffins belle réalisation<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bonne soirée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1