12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 07:49
Cake pralinoise et spéculoos

Un petit cake qui a bien séduit ! C'est une recette de Christophe Felder, à faire sans hésiter !

Ingrédients :

150 g de beurre

3 oeufs

150 g de sucre

50 g de pâte à tartiner au spéculoos

100 g de farine

20 g de poudre de noisette

1 càc de vanille liquide

100 g de pralinoise

5 spéculoos broyés en poudre

 

Préparation :

 

Cake pralinoise et spéculoosCake pralinoise et spéculoos
Cake pralinoise et spéculoosCake pralinoise et spéculoos

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Fouettez les oeufs et le sucre pendant 10 minutes jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

Ajouter la farine, puis le beurre fondu refroidi. Mélanger.

Verser la poudre de noisette et la vanille. Mélanger.

Ajouter la pâte au spéculoos. Mélanger.

Dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, verser la moitié de la pâte.

Saupoudrer des spéculoos réduits en miettes puis les morceaux de pralinoise.

Recouvrir du reste de la pâte à cake.

Enfourner 35 minutes.

source : c'est nathalie qui cuisine

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
j'adore très beau cake bisous joyeuse pâque
Répondre
B
merci, joyeuses pâques !
L
magnifique!
Répondre
B
merc, bonne journée !
P
j'adore bisous joyeuse pâque
Répondre
B
merci, bisous !
C
Une recette que je mets de côté<br /> Merci <br /> Bonne journée
Répondre
B
ok, bonne journée !
N
J'espère qu'il vous a régalé autant que nous ce cake!! Il est simplement délicieux. Merci pour ta confiance et ton clin d'œil!! Bisous
Répondre
B
il n'en est pas resté une miette, merci !
M
Terriblement gourmand ce cake! Il a été englouti en très peu de temps!!!
Répondre
B
tout à fait !
A
Superbe ce cake!
Répondre
B
merci !
C
hummmm miam miam, super gourmand ce cake, bises
Répondre
B
merci !
N
Terriblement gourmand j'en salive Bonne soirée bisous
Répondre
B
merci natt !
G
très joli cake excellente pâte a tartiner et délicieux biscuits<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
L
Gourmand ce cake !
Répondre
B
merci !
V
Et bé vé! Je crois que je vais mettre cette recette dans mes favoris! Bisous
Répondre
B
super, bisous !
M
waouuuu super gourmand !!<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merciiii !
L
pour un fois je passe mon tour.
Répondre
B
ok
P
Une petite merveille se trouve au milieux, miam.
Répondre
B
merci !
L
Huumm... ah oui, il doit être terrible ce cake ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1