8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 17:48
Tiramisu au nutella (nutellamisu)
Tiramisu au nutella (nutellamisu)

Ma nièce m'a demandé un tiramisu au nutella pour mardi. Ayant un sens du sacrifice assez développé, j'ai testé la recette avant le jour J.

J'ai suivi pratiquement à la lettre cette recette que je trouve très bonne. J'ai simplement rajouté une rangée de biscuits à la cuillère pour faire un tiramisu plus haut.

Ingrédients pour 8 gourmands :

Une trentaine de biscuits à la cuillère

500 g de mascarpone

600 g de nutella

4 oeufs

100 g de sucre

165 ml de lait

cacao non sucré

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau.

Ajouter délicatement les blancs en neige.

Faire chauffer le lait et 1 càs de nutella.

Tremper les biscuits 1 à 1 dans le lait tiédi et disposer une couche dans le plat.

Verser la moitié de la préparation au mascarpone.

Une rangée de biscuits imbibés.

Mélanger le restant de lait avec le nutella et répartir dans le plat. J'ai du rajouter du lait pour que le mélange soit moins épais.

L'autre moitié de la préparation au mascarpone.

Mettre au frais au moins 4 h avant. Moi je l'ai fait la veille.

Saupoudrer de cacao non sucré avant de servir.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Un vrai délice. Je l'ai préparé la veille pour gagner du temps. J'ai eu beaucoup de compliments Il est excellent. Merci pour la recette.
Répondre
B
de rien, je suis ravie qu'il tai plu !
I
J'ai un fiston qui est accro au Nutella...s'il voit ton tiramisu, il va m'en réclamer un illico
Répondre
B
sans hésiter !
L
encore un délicieux dessert au chocolat!
Répondre
S
rhooooooooo que c'est gourmand!!!!! bisous
Répondre
B
et c'est rien de le dire, bisous !
P
Des sacrifices comme celui-ci, on ne peut pas les éviter !
Répondre
B
tout à fait !
V
Ta nièce ne s'est pas trompée! J'imagine le délice que ça doit être! Bisous
Répondre
B
merci, elle va se régaler !
M
waouuuuuu c'est ultra gourmand, miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue !
A
J avoue qu il semble hyper gourmand !
Répondre
B
très il a eu beaucoup de succès !
K
Superbe recette !! j'adore<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
B
merci, bon dimanche bises !
P
J'adore merci bisous
Répondre
B
merci patricia, bonne soirée !
G
voilà un excellent dessert <br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci bonne soirée !
L
Huummm... voilà un tiramisu plus que gourmand ! Je comprends ton sacrifice :) Bisous
Répondre
B
ce fut dur de ne pas se resservir !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1