30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 15:55
Tiramisu aux spéculoos, ricotta et rhum

Je continue dans les Tiramisu en verrine. J'ai opté, cette fois-ci pour de la ricotta, moins riche que le mascarpone.

Ingrédients pour 6 verrines :

1/2 paquet de spéculoos

2 oeufs (j'en ai mis 3)

250 g de ricotta

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 tasse de café

1/2 bouchon de rhum brun

cacao non sucré

 

Préparation :

Battre les blancs en neige.

Dans un autre saladier, battre les jaunes avec les sucres.

Ajouter la ricotta et le rhum puis battre à nouveau.

Verser les blancs et mélanger délicatement.

Placer un spéculoos trempé dans le café, dans chaque verrine.

Déposer un peu de crème à la ricotta, encore un spéculoos puis de la crème.

Mettre au frais quelques heures.

Saupoudrer le dessus de cacao et planter un spéculoos.

source : Bon ap chez mamounette
 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Difficile de résister! Bisous
Répondre
B
il ne faut pas, bisous !
I
Hummm. En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tiramisu...bisous
Répondre
B
bisous !
S
je serais curieuse de gouter cette version à la ricotta!!! bisous
Répondre
B
y a plus qu'à, bisous !
C
tien je n'ai jamais pensé à faire un tiramisu à la ricotta, pourtant j'ai un max de recette avec. Ton tiramisu en plus est moins calorique, enfin je pense!!!! J'adore bises
Répondre
B
et oui moins gras, merci bises !
P
Ce doit être très bon avec de la ricotta.
Répondre
B
oui, merci !
C
Jolie verrine <br /> Bon 1er mai
Répondre
B
merci, bonne fête !
C
Extra
Répondre
B
merci !
L
Très sympa cette version allégée... Et je prends avec le rhum :) Bisous
Répondre
B
lol, bisous !
P
hummm je prend bisous
Répondre
B
bisous !
L
Tes tiramisu ont du avoir du succès...
Répondre
B
oui, super bon, merci !
B
Contente que mon tiramisu te convienne. C'est vrai que ce n'est pas commun à la ricotta ou au mascarpone que j'adore aussi et que je fais depuis fort longtemps y compris dans les gâteaux ou entremets.<br /> Tu les as bien réussis bravo. Merci pour ton petit mot pour me prévenir sur mon blog. Merci également pour le lien. Bonne soirée et bon 1er mai
Répondre
B
merci, bonne fête !
G
superbes tiramisus et excellents biscuits<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
M
rho la la... ce doit être super bon !<br /> manue :)
Répondre
B
oui très, bises !
A
Bonne idée ! Mais sans rhum pour moi ; )<br /> Bisous
Répondre
B
ok bisous !
B
ok, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1