25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 18:20
Muffins façon pizza

Ces muffins cachent bien leur jeu en se déguisant en pizzas le temps d'un apéritif !

 

Ingrédients pour 12 muffins :

200 g de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs 

10 cl de lait

8 cl d'huile d'olive

4 tranches de jambon

100 g de gruyère

2 tomates

12 olives noires

sel, poivre, origan

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Faire un puits et y verser l'huile, le lait et les oeufs battus. Bien mélanger.

Ajouter la moitié du gruyère râpé et le jambon coupé en petits morceaux.

Saler, poivrer.

Verser la pâte dans des moules à muffins et recouvrir de tomates coupées en petits dés, du reste de gruyère râpé, d'origan et une olive noire.

Enfourner 20 minutes.

source : amandine cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
Bah mince, je ne reçois plus tes news... Du coup, j'ai loupé plein de choses...<br /> Tes petits muffins salés sont une super bonne idée pour l'apéritif ou les pique-niques.<br /> <br /> Bises et bonne semaine ☺
Répondre
B
merci, bonne semaine, bisous !
L
Mmh très sympa comme idée. La pâte a le goût d'une muffin salé ou s'approche-t-elle de la pâte à pizza ?
Répondre
M
A tester car ta recette est vraiment chouette !
Répondre
B
oh super, merci !
V
Gros bisous
Répondre
B
bisous !
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
B
bonne journée !
V
Merci de tes visites, gros bisous
Répondre
B
merci à toi, bisous !
E
bonjour <br /> très original ces muffins . <br /> bonne journée !
Répondre
B
merci, bonne journée !
P
J'adore ces petites choses.
Répondre
B
merci !
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bon lundi !
L
Une belle idée de recette !
Répondre
B
merci lou !
V
Merci pour cette super idée. La tomate doit rendre l'ensemble moins sec qu'un muffin traditionnel. Bisous
Répondre
B
tout à fait, bisous !
V
J'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est très bon !
Répondre
B
merci virginie !
L
Pour les avoir déjà fait et posté sur mon blog c'est très bon<br /> A bientôt
Répondre
B
merci, à bientôt !
S
en voilà une bonne idée à garder
Répondre
B
merci sophie !
S
voilà une chouette idée
Répondre
B
merci !
K
Superbe idée !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bonne soirée !
G
de très jolis muffins belle idée d'accompagnement pour l'apéro<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci guy, belle journée !
C
J'adore l'idée miam, bises
Répondre
B
merci, bises !
P
hummm je garde bisous
Répondre
B
ok bisous !
S
excellente idée!!! bisous
Répondre
B
merci !
S
Pour les avoir fait aussi je confirme que c'est une tuerie ! Bisous
Répondre
B
merci stéph, bisous !
M
vraiment sympa, vivement l'apéro !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
lol, merci manue !
P
Une excellente idée pour l'apéritif !
Répondre
B
merci, bonne journée !
M
Quelle belle recette pour l'apéro, à tester !
Répondre
B
merci, bisous et belle journée !
L
Oh c'est sympa ces muffins italiens... ça change ! Bisous
Répondre
B
en effet, bisous !
I
Génial pour un apéro en effet. Bisous
Répondre
B
merci isabelle, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1