30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 19:28
Calendrier de l'avent en pain d'épices pour Noël

Pour patienter jusqu'à Noël, quoi de mieux qu'un calendrier de l'avent totalement comestible.

La recette est excellente je vous la conseille.

 

Ingrédients (prendre un verre de 25 cl comme mesure) :

2 verres de farine

2 càs d'épices à pain d'épices

1 càs de cannelle

1 sachet de levure chimique

125 g de beurre mou

1/3 de verre de cassonade

1/3 de verre de miel liquide

1 oeuf

crayons pâtissiers blanc et marron

bonbons pour la décoration

emporte-pièce carré pour les fenêtres

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine, la cannelle, les épices et la levure.

Dans un autre saladier fouetter le beurre avec la cassonade. Ajouter le miel et l'oeuf.

Bien mélanger les deux saladiers ensemble.

Former une boule, la filmer et la mettre au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 160°.

Sortir la pâte et l'étaler avec un rouleau sur du papier sulfurisé fariné.

J'ai utilisé le gabarit d'un calendrier Kinder en forme de maison.

Découper la pâte et, à l'aide de l'emporte-pièce, découper les fenêtres.

Les déposer sur une  plaque de four tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire les fenêtres ainsi que la maison pendant 15 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir.

Décorer les fenêtres avec les crayons pâtissiers et les remettre sur le calendrier. Décorer de bonbons en les collant avec le crayon pâtissier.

A vous de jouer !

source : Dans la famille cuisine, je voudrais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Bonjour j adore l idee elle es chouette dite moi est ce que vous le garnissez après ?<br /> Merci
Répondre
B
euh non ce sont des sablés, merci !
L
Il est vraiment très sympa ce calendrier de l'avent !
Répondre
B
merci, il était très bon !
L
Alors ça c'est vraiment une superbe idée ! A tester l'année prochaine avec mon Bou de chou ! Merci pour l'idée ! A bientôt !
Répondre
B
de rien, bisous !
N
Oh la jolie idée!! J'adore ce calendrier en pain d'épice. Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée
Répondre
B
merci nathalie, bonne soirée !
A
Quelle belle idée bravo
Répondre
B
merci Assia !
L
Magnifique! Moi qui adore faire les calendries de l'avent en papier ou autre, celui-ci, je le mets de coté pour l'année prochaine. Bisous
Répondre
B
super, bisous !
G
Quelle bonne idée ! C'est mignon comme tout. ☺
Répondre
B
merci, bisous et bonne soirée !
I
Je le trouve très chouette ce calendrier de l'avent. Quel travail!
Répondre
B
merci !
V
C'est une idée géniale, il fallait y penser! Bisous
Répondre
B
merci val, bisous et bon dimanche !
K
Superbe idée, j'adore<br /> Je te souhaite un bon week-end.Bisous
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
L
superbe! ça va tu vas tenir et n'en manger qu'un seul carré chaque jour? :)
Répondre
B
non, il a déjà été mangé !
M
Elle est trop mignonne, j'adore l'esprit de Noël. Bisous et bon week-end
Répondre
B
merci beaucoup, bisous et bon we !
G
très belle réalisation <br /> excellente soirée
Répondre
B
merci, bon week-end !
V
Waouh, quelle excellente idée !
Répondre
B
merci !
P
hummm, magnifique bonne idée bisous
Répondre
B
merci, bisous !
S
mais quelle bonne idée un calendrier de l'avent qui se mange, j'adore!!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup !
M
Quelle bonne idée à retenir pour l'année prochaine!
Répondre
B
tout à fait !
M
Excellent! J'adore l'idée !
Répondre
B
merci !
L
Quelle bonne idée ! Et pas besoin de le stocker jusqu'à l'année suivante en plus :) Bisous
Répondre
B
lol, non il a déjà été mangé, bisous !
P
Ton calendrier est superbe !
Répondre
B
merci !
M
super, j'adore ton calendrier !!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci beaucoup !
L
diablement gourmand, merci
Répondre
B
merci !
B
ma gni fi que idée à garder
Répondre
B
merci !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1