26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 15:49
Tarte aux pommes rectangulaire

Bonjour et bon dimanche, j'avais envie de douceur mais pas de chocolat cette fois-ci. Des pommes sur une pâte, et le tour est joué !

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée rectangulaire

4 pommes

sucre

cannelle

confiture d'abricot

sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte et la déposer dans des moules rectangulaires en laissant le papier dessous.

J'ai du couper la pâte en 2.

Peler et couper les pommes en 2. Enlever le coeur de la pomme et déposer chaque moitié sur la pâte en ayant pris soin de les trancher mais pas jusqu'au bout.

Parsemer de sucre et de cannelle et enfourner 30 minutes.

Une fois refroidie, faire chauffer un peu de confiture au micro-ondes pendant quelques secondes et en badigeonner la tarte. 

Saupoudrer de sucre glace.

Faire pareil avec l'autre tarte.

source : bienvenue chez tatagateau

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Simple et délicieuse! Tout ce que j'aime. Bisous
Répondre
B
merci !
C
Très sympa ta version de tarte aux pommes ! bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne journée !
L
qu'est ce qu'elles sont belles
Répondre
B
merci !
L
Très originale ta tarte! Et ça m'a l'air bien bon :) Bisous
Répondre
B
merci, elle est vite partie, bisous !
P
Je t'en pique une part !
Répondre
B
ok bises !
G
une superbe tarte et un excellent fruit<br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci, bonne soirée !
I
Des tartes gourmandes et belles à la fois<br /> Bisous
Répondre
B
merci, bisous isabelle !
G
C'est simple et tellement bon à la fois. ♥
Répondre
B
oui, merci, bisous !
L
j'aime beaucoup la confection de tes tartes, tu coupes une part et on a 1/2 pomme à nous tout seul, délicieux ;)
Répondre
B
on est gourmande ou on l'est pas !
S
c'est tout simple mais quel régal!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
C
j'adore la présentation, on se régale déjà rien qu'à la voir. Bises
Répondre
B
oh merci !
M
super effet dans un moule à tarte rectangulaire ! miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci manue !
P
hummm, magnifique bisous
Répondre
B
merci, bisous !
V
Je n'ai pas encore testé ce moule. Je l'ai acheté il y a peu de temps! Bisous
Répondre
B
bien pratique avec son plateau amovible, bises !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1