3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 16:34
Cookies pistache-chocolat et cookies aux abricots-chocolat blanc

Pour le goûter, ces délicieux cookies aux parfums différents. Je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai fait les 2 recettes.

J'ai juste remplacer le chocolat noir par du blanc pour ceux à la pistache.

 

Ingrédients pour une douzaine de cookies aux abricots et chocolat blanc :

Cookies pistache-chocolat et cookies aux abricots-chocolat blanc

100 g de beurre

80 g de sucre 

160 g de farine

100 g de pépites de chocolat

100 g d'abricots secs

1 càc de levure

1 oeuf

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Couper les abricots en petits dés.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre.

Ajouter la farine et la levure.

Ajouter ensuite, le beurre fondu.

Verser les pépites et les dés d'abricots.

Bien mélanger à l'aide d'une spatule.

Déposer des boules de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Enfourner 10 minutes.

source : maison Joséphine

 

Ingrédients pour les cookies à la pistache :

 

Cookies pistache-chocolat et cookies aux abricots-chocolat blanc

150 g de farine

75 g de sucre roux

1 oeuf

50 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

2 càs de pâte de pistache

100 g de pépites de chocolat blanc

 

Préparation :

Laisser la même température que les cookies précédents.

Faire fondre le beurre et la pâte de pistache au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter l'oeuf et mélanger à la spatule en bois.

Ajouter le beurre et la pâte de pistache.

Ajouter les pépites et finir de mélanger à la main.

Déposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes. 

Attendre le complet refroidissement avant de les conserver dans une boîte en fer.

source : flagrants délices

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Ces cookies ont du disparaître bien vite.
Répondre
B
oh oui !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
B
bon week end !
V
Bonne soirée, bisous
Répondre
B
bonne soirée !
L
encore de très beaux et délicieux cookies!!!
Répondre
B
merci !
Y
Je choisis le pistache-chocolat. Miam !
Répondre
B
ok !
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
B
bonne journée !
V
Gros bisous et bonne nuit
Répondre
B
bonne journée !
C
Tu me donnes faim à l'approche de midi !<br /> Belle journée à toi et gros bisoussssssssss
Répondre
B
merci gros bisous !
S
à la pistache je n'ai jamais fait<br /> une bonne idée
Répondre
B
merci sophie !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
C
pour moi pistache chocolat noir, je ne suis pas fan du chocolat blanc. Bises
Répondre
B
ok merci !
A
Ils doivent être terribles ceux à la pistache. Bises
Répondre
B
j'ai préféré ceux à l'abricot !
V
Je t'avoue qu'entre les 2, mon coeur balance! Bisous
Répondre
B
merci val, bisous !
S
et bien moi je t'en pique un de chaque je n'arrive pas à me décider non plus!!!! bisous
Répondre
B
une préférence pour l'abricot !
L
Ciao, pour moi ils sont à essayer tous les deux! Bonne idée! Bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bonne soirée !
I
Je veux bien gouter un de chaque parce que je n'arrive pas à faire mon choix: les deux me plaisent!
Répondre
B
tant mieux !
M
hummmm de quoi me régaler....<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci !
P
Ils doivent être délicieux. Bonne journée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
K
Tes deux cookies ont l'air drôlement bons !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci bonne semaine, bisous !
P
hummm, merci bisous
Répondre
G
de jolis cookies j'en prend un de chaque<br /> une bonne soirée
Répondre
B
ok bonne soirée !
L
trop beaux
Répondre
B
merci !
C
Très tentant
Répondre
B
merci chris !
M
Bonne idée d'avoir fait les deux. J'en prendrais bien un de chaque!!!
Répondre
B
je vois que toi aussi tu as du mal à choisir !
L
Le problème, c'est que tu nous donne envie de goûter les 2 :) Bisous
Répondre
B
c'est fait pour, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1