22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 19:41
Tarte à la frangipane sans pâte
Tarte à la frangipane sans pâte

Bonsoir, Voici la recette de la tarte à la frangipane sans pâte.Je dirais plutôt que ça ressemble à un gâteau Basque. Bref, en tout cas c'est très bon !

Ingrédients :

200 g de sucre

7 jaunes d'oeufs

1 càc d'essence d'amande (pas mis)

1 càc de vanille liquide

50 g de farine

200 g d'amande en poudre

225 g de beurre froid coupé en dés

 

Préparation :

Dans un bol, mélanger 6 jaunes d'oeufs avec l'essence d'amande et la vanille.

Mettre la farine, l'amande en poudre et le sucre dans un mixeur.

Mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser les jaunes et mixer à nouveau jusqu'à ce que le mélange forme une pâte épaisse.

Ajouter le beurre et mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse et crémeuse.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte de 25 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé.

Placer au frigo 10 minutes.

Mélanger le dernier jaune d'oeuf et badigeonner la tarte.

Replacer au frigo 5 minutes.

Avec une fourchette, dessiner des motifs sur la pâte.

Enfourner 12 minutes.

Baisser le four à 150° et prolonger la cuisson 30 minutes.

Laisser bien refroidir avant de démouler.
source : food for thoughts

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Ça me paraît pas mal. Cependant au lieu de mettre les 6 jaunes d'oeufs, est ce qu'il est possible de mettre les oeufs entiers ?
Répondre
B
aucune idée, je ne sais pas si le résultat sera le même. sinon, vous pouvez congeler les blancs.
G
mon fils est fan de frangipane, je vais devoir tester ta recette vite !!
Répondre
B
oh oui, il va adorer !
C
Hummm, c'est tentant, Brigitte. ça ressemble à un gâteau basque en effet. Bises
Répondre
B
merci chrystel, bises !
L
Je ne connaissais pas et ça me semble excellent
Répondre
B
merci clara !
S
Bonsoir,<br /> Une recette que je ne connaissais pas. Merci de ce partage.<br /> Bonne soriée
Répondre
B
merci sissi !
N
Cette tarte a l'air délicieuse et au bon goût d'amande c'est que du plaisir! Bises et excellent week-end
Répondre
B
merci nathalie, j'ai du en refaire une à la demande express d'une amie !
K
Une de tes recettes sur mon blog ce matin. On s'est bien régalé et je referai ce biscuit.<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
ça donne envie d'en refaire !
L
Ciao, encore une bien belle et gourmande idée pour feter les Rois ;-) Merci
Répondre
B
merci à toi !
I
C'est original et ça doit être drolement bon. Bisous
Répondre
B
merci beaucoup bisous !
M
Encore une petite merveille en ce mois de janvier :)
Répondre
B
merci !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne journée !
H
trop bien et trop bon!
Répondre
B
merci !
L
originale cette galette sans pâte ! Cela me fait penser a un gâteau breton que j'ai croisé dernièrement sur la blogo ;) Je ne doute en tout cas pas du régal ! Bonne journée bises
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
K
Ta tarte me semble très bonne !!
Répondre
B
merci !
G
très jolie tarte bien gourmande avec cette garniture<br /> une bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bonne journée !
F
ça ne peut être que bon j'aime bien<br /> bonne soirée
Répondre
B
merci, bon mercredi !
S
alors là tu m'interesse, j'adore la frangipane!!!! bisous
Répondre
B
c'est une recette pour toi alors, bisous !
P
il à l'air super bon, bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
G
C'est intriguant cette tarte à la frangipane sans pâte. C'est sûr qu'elle doit être plus légère que sa comparse classique.
Répondre
B
en tout cas elle est très bonne, bises !
P
Une version à tester !
Répondre
B
tout à fait !
M
galette très généreuse avec tous ces oeufs et ce beurre, mais c'est un régal !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
sans hésitation !
C
Quand j'ai vu la photo j'ai pensé à un gâteau basque que j'adore soit dit en passant, et bien que je ne sois pas frangipane, je pense que ta version j'aimerai, super idée, bises!!!!
Répondre
B
oui comme je dis ça y ressemble, bises !
L
Une galette un peu plus légère... miam ! Et ça devait être bien bon ! Bisous
Répondre
B
effectivement tout le monde l'a apprécié, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1