9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 18:48
Gâteau poires-chocolat et noix
Gâteau poires-chocolat et noix

Un gâteau tout en légèreté au bon goût de chocolat. Avec ses noix il ressemble à un brownie et les poires l'humidifie juste comme il faut !

 

Ingrédients :

4 poires

125 g de farine

100 g de sucre

1 càc de levure

200 g de lait concentré non sucré (20 cl de crème liquide pour moi)

4 oeufs

2 càs de rhum

125 g de cerneaux de noix

50 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Blanchir les jaunes d'oeufs ave le sucre. Incorporer le chocolat, la crème et le rhum.

Ajouter la farine et la levure.

Réserver 4 ou 5 cerneaux de noix et mixer grossièrement le reste. Les ajouter à la préparation.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Verser la pâte dans un moule à manqué, tapissé de papier sulfurisé.

Déposer les quartiers de poires et les cerneaux de noix restants.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

source : cuisine gourmande de carmencita

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
hummm il me fait craquer ton gâteau!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
Poire et chocolat... c'est vraiment tentant !
Répondre
B
merci, bonne journée !
M
J'adore les poires dans les gâteaux (bcp plus qu'en simple "fruit"!)
Répondre
B
idem !
C
Belle association !
Répondre
B
merci chris !
L
J'en prendrais bien une grosse part !
Répondre
B
merci !
V
Gros bisous pour un bon we
Répondre
B
bon we !
S
il donne envie !
Répondre
B
merci sophie !
P
Il doit être rudement bon ^^
Répondre
B
merci !
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
merci bon we, bises !
D
Il a l'air délicieux. Biz
Répondre
B
merci beaucoup, bises et bon we !
C
Je me disais ça me rappelle mon gâteau, ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait tu me donnes envie là. Merci pour ta confiance je te pique la photo bonne journée.
Répondre
B
ok, il a eu beaucoup de succès, merci !
A
Un trio d'enfer yummy. Bises
Répondre
B
merci, bises !
G
Un gâteau bien gourmand que je mangerais bien maintenant. ☺
Répondre
B
j'en mange pour toi lol !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
B
bonne soirée !
V
Bonne soirée à l'abri. Bisous
Répondre
B
merci, bonne soirée !
Y
Poire et chocolat c'est une association que j'aime beaucoup. Et pourtant je n'aime pas trop les poires. Ce gâteau, très moelleux apparemment, devrait me plaire ;-)
Répondre
B
j'en suis sûr !
L
Que de bonnes choses dans ton beau et bon gâteau ! Bonne journée de mercredi bises
Répondre
B
merci lolo, bonne journée !
I
Si seulement je pouvais t'en chiper une part....Bisous
Répondre
B
dommage, bisous !
S
QUE DES INGREDIENTS QUE J AIME
Répondre
B
merci sandra !
M
ce doit être excellent, maimm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci, il l'était !
V
Etant accro au chocolat, je ne peux que valider. Gros bisous
Répondre
B
gros bisous !
P
J'en prendrais bien une bonne part ! Bonne journée
Répondre
B
bonne journée, merci !
K
Je me régale les yeux avec ton gâteau !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
B
merci, bonne journée !
P
une tuerie bisous
Répondre
B
merci patricia, bisous !
G
très joli gâteau et bon accord choco/poires<br /> excellente soirée
Répondre
B
merci guy, bonne journée !
L
il est magnifique ce gâteau
Répondre
B
merci, bises !
L
Un bon gâteau qui doit être bien moelleux ! Bisous
Répondre
B
oui très, merci, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1