Avec cette pluie rien de mieux que de pâtisser. Pour demain, j'ai préparé ce moelleux gourmand au chocolat, pour bien démarrer la semaine.
Ingrédients :
180 g de chocolat noir (j'ai mis les 200)
180 g de beurre
180 g de sucre
100 g de farine
1/2 levure
6 oeufs
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Battre les blancs en neige et les réserver.
Dans un autre saladier, battre les jaunes avec le sucre.
Incorporer la farine et la levure.
Ajouter le mélange fondu chocolat/beurre.
Incorporer 1/4 des blancs et mélangeant afin d'assouplir la pâte puis ajouter le reste des blancs, délicatement pour ne pas les casser.
Verser la pâte dans un moule à manqué et enfourner 40 minutes (surveiller la cuisson).
source : les petits plats de Patchouka





