4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 18:32
Gâteau extra fondant au chocolat et avocat

Pour une rentrée en douceur, rien de tel que de délicieux gâteaux chocolatés. J'ai bien ri en essayant de faire deviner aux collègues, l'ingrédient mystère qui se cachait dans cette recette.

Tout le monde a été bluffé !

 

Ingrédients :

3 càs bombées de farine

1 gros avocat bien mûr (160 à 200 g de chair)

125 g de sucre

4 oeufs

200 g de chocolat noir

amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine.

Ajouter ensuite, le chocolat fondu, puis la chair d'avocat mixée.

Verser dans des moules individuels, parsemer d'amandes effilées puis enfourner 20 minutes.

source : my beautiful dinner

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

T
Ces gâteaux sont une véritable tueries<br /> L avocat apporte un moelleux extra <br /> C est bluffant et très gourmand <br /> Merci à vous
Répondre
B
merci !
L
Coucou je confirme c'est délicieux. Merci pour l'inspiration, j'espère que tu vas bien. Biz.<br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2018/11/11/36858069.html
Répondre
B
ça donne envie d'en refaire, bises !
C
Je n'ai jamais mis d'avocat dans mes gâteaux mais je ne doute pas du fait que ce soit bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est tentant, bises
Répondre
B
merci cécile, bises !
V
Bonne journée, bisous
Répondre
B
la reprise est dure, bonne soirée !
M
Avec toutes ces amandes sur le dessus... trop miamesque!
Répondre
B
merci !
C
extra ces gâteaux, l'avocat doit apporter beaucoup de moelleux, j'adore l'avocat en pâtisserie j'ai quelques recettes sur mon blog!!!!!!
Répondre
B
ok merci !
Y
Je n'ai pas encore testé mais pourquoi pas ;-)
Répondre
B
tu ne seras pas déçu !
N
J'imagine que c'est tout aussi qu'avec du beurre et du coup plus "healthy"...le résultat est bien gourmand!! bisous
Répondre
B
oui, on y voit que du feu, bisous !
A
J'imagine bien, gourmands tes cakes
Répondre
B
merci Assia !
S
en effet c'est bluffant et très gourmand!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
V
Alors! Tu préfères courgettes ou avocat? Faut que je l'essaye aussi. Bisous
Répondre
B
un penchant pour l'avocat, bisous !
G
C'est intriguant de l'avocat dans un gâteau au chocolat.<br /> <br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
B
faut tester absolument, bises !
M
j'ai jamais osé mettre de l'avocat dans un gâteau mais ça me tente bien, je dirais à personne ce qu'il y a dedans ;-)<br /> <br /> manue
Répondre
B
oui, le but c'est de le faire découvrir, bonne soirée !
P
ho là là faut vraiment le tester, bisous
Répondre
B
ouiii
P
Une recette gourmande qui me plait beaucoup
Répondre
B
merci !
L
très originaux ces gâteaux ! ils m'intriguent beaucoup... bon mercredi bises
Répondre
B
c'est le but, bises !
L
J'avoue que l'avocat ne devait pas être facile à détecter... Mais ça doit apporter beaucoup de moelleux au gâteau ! Bisous
Répondre
B
tout à fait d'accord, personne n'a deviné !
I
Je veux bien un bout de cette "douceur" que tu as si bien nommée. Bisous
Répondre
B
tout est parti rapidement, bisous !
L
il est bien joli
Répondre
B
merci !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1