21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 19:38
Pancakes comme au Canada

Pour un petit-déjeuner, ou un brunch canadien !

 

Ingrédients pour 12 pancakes :

15 cl de lait

120 g de farine

2 oeufs

2 càs de sucre en poudre

1 càc de vanille liquide

beurre pour la cuisson

sirop d'érable 

1 càc de levure chimique

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.

Verser les jaunes dans un saladier et les fouetter avec la farine, le lait, la vanille et la levure.

Ajouter le sucre et fouetter à nouveau.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement au mélange précédent.

Laissez reposer 30 minutes en couvrant avec un film alimentaire.

Graisser une poêle avec un peu de beurre et la mettre à chauffer.

Verser une petite louche de pâte et l'étaler sur toute la surface.

Faire cuire 1 minute environ, retourner et cuire encore 30 secondes.

Bien graisser la poêle avant chaque cuisson d'un pancake.

source : 750 g

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Ils sont superbes tes pancakes , ça fait un moment que j'aii envie d"en faire mais je n"ai pas trouvé le temps je suis surbookée en ce moment . Bises
Répondre
B
j'espère que tu trouveras le temps, bises !
M
MAGNIFIQUES!! L'autre jour, j'avais envie de pancakes en plus...
Répondre
B
ça tombe bien !
C
Tu livres pour mon petit déj de demain ? bises
Répondre
B
oui, merci !
C
Mince, j'espère que tu as fais un bon voyage, bises
B
demain je pars à Lisbonne, désolée !
G
jolis pancakes mais tout ce qui est crêpes pour moi j ne sais plus manger par contre dans les ingrédients tu as marqué cupcakes mais pas grave ont connais bien la différence entre les deux<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci guy, j'ai rectifié !
G
Ingrédients pour "pancakes" et non cupcakes (une petite coquille s'est glissée dans ton texte).<br /> Ils sont bien gourmands en tout cas, vous avez dû vous régaler au petit déj'.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine ;)
Répondre
B
merci, j'ai rectifié, bonne soirée, bises !
S
oh ça c'est sympa d'avoir préparer le gouter!!!! bisous
Répondre
B
et oui, bisous !
L
Huummm... j'en ai l'eau à la bouche ! :) Bisous
Répondre
B
gourmande, bisous !
P
Je salive !
Répondre
B
comme je te comprends !
V
Belle invitation au pays de l'été indien! Bisous
Répondre
B
oui, j'adore ce pays, bisous !
L
on est jamais contre une bonne fournée de pancakes à la maison ! bonne journée bises
Répondre
B
je n'en fait pas souvent mais j'adore ça !
M
trop bon !!!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
ouiiii !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1