5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 08:16
Confiture avocat-banane

Je vous entends déjà d'ici, beurk ! avocat-banane ! C'est quoi ça ! Et bien vous devrez me croire sur paroles, c'est un excellent duo !

 

Ingrédients pour 2 pots :

2 avocats bien mûrs

3 belles bananes un peu mûres (2 pour moi)

450 g de sucre à confiture (400 pour moi)

le jus de 2 citrons

 

Préparation :

Couper en petits morceaux les avocats et les bananes et les arroser du jus des 2 citrons.

Ajouter le sucre, bien mélanger et laisser macérer 1 heure.

Mixer le tout.

Faire cuire à feu moyen vif 6 minutes.

Verser dans les pots, bien visser les couvercles et les retourner jusqu'à refroidissement.

source : my culinary curriculum

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Ohlala, que ça m'a l'air bon !!! <br /> Combien de temps cette confiture se conserve t-elle ? Belle journée et merci pour la recette
Répondre
B
après ouverture ? je ne sais pas vraiment, je la met au frigo et comme il n'y a que moi qui en mange, je dirais au moins 1 mois.
K
Je te crois volontiers lorsque tu dis que c'est bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
E
Elle est très originale cette confiture! A tester lorsque ce sera la saison des avocats!
Répondre
B
ok, merci !
P
original, bisous
Répondre
B
merci bisous patricia !
P
Ta recette est surprenante ; elle va direct dans mon dossier : recettes à tester. Bises
Répondre
B
super ! bises !
G
et pourquoi pas <br /> excellente fin de journée
Répondre
B
ben oui, bonne soirée !
L
J'ai déjà entendu parler d'avocat en dessert, mais je n'ai jamais testé... Je goûterais bien ta confiture en tout cas ! Bisous
Répondre
B
on en met aussi dans les gâteaux au chocolat, bises !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1