3 janvier 2020 5 03 /01 /janvier /2020 12:23
Confiture de potimarron, pommes et épices à pain d'épices

Pour attaquer cette nouvelle année et pour finir 2019 en beauté, une confiture aux épices de Noël très gourmande !

 

Ingrédients :

1 potimarron (soit 1 kg)

3 pommes

1 càs d'épices à pain d'épices

1 càc de cannelle

le jus d'un demi orange (pas mis)

600 g de sucre spécial confiture

 

Préparation :

Peler et découper le potimarron en cubes en enlevant les graines.

Peler les pommes et les découper en cubes également.

Mettre le tout dans une casserole avec 1 verre d'eau et faire cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

Mixer, ajouter le sucre, les épices et la cannelle.

Remettre sur le feu 3 à 4 minutes après ébullition.

Remplir les pots (4 à 5 pots) et les retourner immédiatement.

Laisser refroidir avant de les manipuler. 

Dans la recette originale il y avait de la pectine, je n'en ai pas mis car j'ai utilisé du sucr spécial confiture.

source : hum, ça sent bon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
ohlalala qu'elle à l'air bonne cette confiture!!!gros bisous et bonne année 2020
Répondre
B
oui extra, merci bisous !
L
très originale cette confiture et je serai bien curieuse d'y goûter pour voir ! bonne journée bises
Répondre
B
excellente, bises !
I
Drôlement originale ta confiture! <br /> Je profite de ce petit mot pour te souhaiter une très bonne année 2020. Bisous
Répondre
B
merci isabelle, très bonne année, bisous !
C
Bonjour,<br /> Comment vous faîtes pour la conservation?
Répondre
B
le fait de retourner les pots ça les stérilise.
C
Bonjour, comment vous faîtes pour la conservation?
Répondre
B
le fait de les retourner chauds ça les stérilise
V
Bon dimanche à toi, bisous
Répondre
B
bonne soirée, bisous !
P
Ta confiture me plait beaucoup avec toutes ces saveurs. Bonne journée
Répondre
B
merci, bonne soirée, bises !
K
Ta confiture me plait bien !<br /> Je te souhaite un bon week-end, le premier de l'année. Bisous
Répondre
B
merci, bon week-end à toi, bisous !
V
Moi qui adore ces épices, elle devrait me plaire ta confiture. Bisous
Répondre
B
j'en suis sur, bisous !
Y
Richement parfumée cette confiture. Un plaisir au petit-déjeuner.
Répondre
B
oui elle réveille les papilles, bises !
G
une jolie confiture que je découvre elle doit être bien délicieuse<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci, oui très bonne !
L
Une confiture originale qui devait être délicieuse ! J'adore les épices de Noël :) Bisous
Répondre
B
je l'ai entamée ce matin, un régal, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1