16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 17:41
Tarte spéculoos-framboises
Tarte spéculoos-framboisesTarte spéculoos-framboises

Ave la cuisine en travaux, je n'ai plus de four jusqu'à début août. Voici un petit dessert sans cuisson qui a été apprécié de toute la famille !

 

Ingrédients pour la base :

200g de spéculoos

50 g de beurre

Pour la crème :

500 g de mascarpone

200 g de fromage blanc

2 sachets de sucre vanillé

vanille liquide

Pour le dessus :

pâte à tartiner aux spéculoos

250 g de framboises

 

Préparation :

Mixer les spéculoos et les mélanger au beurre fondu.

Déposer cette préparation sur un moule tapissé de papier sulfurisé et la tasser avec le dos d'une cuillère.

Mettre au frigo 3 à 4 heures.

Mélanger les ingrédients de la crème au fouet 3 minutes.

Après le passage de la base au frigo, mettre la crème sur le dessus à l'aide d'une grosse cuillère.

Déposer les framboises et verser de la pâte à tartiner aux spéculoos fondue quelques secondes au micro-ondes.

source : Herma

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

I
Ultra gourmand
Répondre
B
merci isabelle !
K
Nous voici en août, je pense que tu vas bientôt pouvoir recuisiner comme tu veux !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
oui, bientôt, bisous !
V
Prends soin de toi, bon rétablissement. Gros bisous
Répondre
B
merci, bisous !
V
Gros bisous, et très bonne journée à toi
Répondre
B
merci, bonne soirée, bisous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne soirée, bisous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bonne journée bisous !
V
Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.
Répondre
B
merci, belle journée, bisous !
I
Terriblement gourmand!<br /> Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
C
Même sans de four , on fait des desserts ultra gourmand hummmm <br /> bonne soirée
Répondre
B
merci christèle, bonne soirée !
K
Ta petite pause est finie, je suis heureuse de te retrouver !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
V
Un grand merci pour tes visites, gros bisous et bonne soirée
Répondre
B
merci, bisous et belle journée !
C
une idée gourmande et idéale pour l'été car on a pas spécialement envie d'allumer le four avec la chaleur.
Répondre
B
oui surtout que je n'en ai pas en ce moment !
V
Bon retour sur les blogs. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Gros bisous
Répondre
B
merci oui très bonnes, pas de cuisine en ce moment car on refait la cuisine !
N
Muhmm!! Pratique ce beau gâteau sans four et tellement gourmand!! Bises
Répondre
B
merci, bises !
V
belle journée à toi, gros bisous
Répondre
B
bon week-end, bisous !
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
B
belle journée, bisous !
V
Très bon we à toi. Excellente soirée, bisous
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
G
Une belle idée de dessert quand il faut chaud. Cela évite d'allumer le four pour le fond de tarte.<br /> <br /> Bises et bon courage pour tes travaux.
Répondre
B
oh merci, j'ai hâte !
S
elle est bien gourmande ta tarte!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
K
Ta tarte est superbe !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine, bises !
V
Un mariage que je ne connais pas, mais avec 2 produits dont je suis addict, je ne peux qu'aimer. Bisous et bon we
Répondre
B
sans hésiter, bisous !
M
un régal !!!<br /> <br /> bon weekend<br /> manue
Répondre
B
merci ! bon week-end !
A
J'aime les tartes sans cuisson et j'en ai fais une. Bises
Répondre
B
très pratique, bises !
Y
terriblement appétissante.. terriblement tentante cette tarte... miammmmmm
Répondre
B
merci yolande, bises !
P
Un dessert très gourmand. Bon courage pour les travaux ! Bises
Répondre
B
merci, bises !
L
Même sans cuisine tu réussis à régaler tout le monde ! Miam ! Bisous
Répondre
B
oh c'est gentil, bisous !
G
jolie tarte bonne base et bonne garniture<br /> une bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bonne soirée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1