26 décembre 2021 7 26 /12 /décembre /2021 14:19
Montecaos

Que ce soit pour les fêtes ou après, rien de tel que de déguster ces délicieux montécaos qui ont fait l'unanimité auprès de ma famille. Pas secs, fondant en bouche, une tuerie !

 

Ingrédients :

500 g de farine

250 g d'huile

1 sachet de sucre vanillée

1 pincée de levure

250g de sucre

1 zeste de citron

Préparation :

Préchauffer le four à 160 chaleur tournante.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres.

Ajouter le zeste de citron.

Faire un puits et verser l'huile au centre.

Pétrir à la main pour en faire une boule.

Faire des petites boules de la taille d'une prune (quand ils sont trop gros ça devient vite bourratif).

Les déposer sur une ou des plaques recouvertes de papier sulfurisé en appuyant légèrement dessus pour les aplatir un peu.

Enfourner 15 à 18 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à se craqueler. Ils font qu'ils reste blancs.

Sauproudrer de cannelle à la sortie du four.

Voilà une recette rapide et très simple et tellement bonne.

source : croquant fondant gourmand

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Dire que je n'en ai jamais goûté... Ca donne envie !
Répondre
B
trop bon, tu devrais te laisser tenter surtout avec la cannelle !
P
J'adore les montecaos ; peux tu m'en envoyer ? Bises
Répondre
B
mince, trop tard !
Y
rhoooo des petites gourmandises que j'adore !!!<br /> j'espère que tu as passé un excellent Noël<br /> bizzzooo
Répondre
B
oui merci, bisous !
M
je connais ces petites merveilles....une tuerie !
Répondre
B
oui je confirme !
G
de jolis biscuits biens gourmands<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci beaucoup, bonne soirée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1