16 juillet 2022 6 16 /07 /juillet /2022 09:38
Muffins façon pizza et mise à l'honneur
Muffins façon pizza et mise à l'honneur

Après les croque-pizza, voici les muffins façon pizza ! Ils sont parfaits pour un apéro ou en repas accompagnés d'une salade.

Pour 6 muffins :

130 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

60 ml de lait

50 ml d'huile d'olive

2 tranches de jambon blanc

80 g de gruyère râpé

une dizaine de tomates cerises 

olives noires

sel, poivre, origan

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajouter le lait, l'huile d'olive et les oeufs battus.

Ajouter la moitié du gruyère et le jambon coupé en morceaux. Saler et poivrer.

Verser la pâte dans un moule à muffins ou comme moi, dans un moule en forme de triangles.

Recouvrir de tomates coupées en dés, du reste de gruyère, d'origan et d'olives.

Enfourner 20 minutes en surveillant la cuisson.

source : amandine cooking

Et j'en profite pour remercier et partager la photo de la recette qu'a publié Patchouka. C'est la même recette mais avec les quantités diminuées.

Muffins façon pizza et mise à l'honneur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
ils sont très tentants tes muffins
Répondre
B
merci !
K
Bravo pour cette recette !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
merci, bises !
C
Sympa cette idée
Répondre
B
merci !
V
Très bonne fin de semaine, bisous
Répondre
B
merci je pars à Porto, bisous !
L
Alors la cette idée est géniale, je vais sûrement m'en inspirer et remplir mon frigo de pleins de petite chose appétissante, merci pour votre partage :)
Répondre
B
merci !
S
Un'idea strepitosa, perfetti anche per un buffet!!!
Répondre
B
merci !
P
Voilà une très bonne idée ! Bises
Répondre
B
merci, bises !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1