19 mars 2023 7 19 /03 /mars /2023 21:35
Navettes à la fleur d'oranger
Navettes à la fleur d'oranger

Une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps !

 

Ingrédients pour une douzaine de navettes :

250 g de farine

1 pincée de levure

100 g de sucre

1 oeuf

3 càs d'huile d'olive

2 càs de fleur d'oranger

 

Préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre.

Ajouter l'huile et la fleur d'oranger.

Ajouter ensuite la levure et la farine.

La pâte doit être souple et pas collante. Si c'est le cas, ajouter 1 à 2 cuillère d'huile (je n'en ai pas eu besoin).

Diviser la pâte en 12 pâtons.

Former des boudins de 7 cm de long environ et pincer les extrémités.

Pratiquer une entaille à l'aide d'un couteau.

Déposer les navettes sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes.

Laissez refroidir et les conserver dans une boîte métallique.

source : la gourmandise est un joli défaut

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Merci pour cette très bonne recette, nous nous sommes régalés !
Répondre
B
oh je suis ravie, bonne journée !
V
Alors, belle cuvée cette féria 2023? J'ai des collègues de travail qui y ont passé tt le we! Bisous
Répondre
B
oui très belle cuvée et belle ambiance ! et beaucoup de soleil, bisous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
belle journée, bises !
V
Je te souhaite un très bon we de Pâques. Belle féria avec ce temps! Bisous
Répondre
B
merci ma belle, bonne soirée, bisous !
V
Alors ça, j'adore. ça fait une éternité que je n'en ai pas fait. Mais j'ai tellement de recettes à tester, en attente, que je ne refais plus les anciennes! Bisous
Répondre
B
je te comprends pareil pour moi, bisous !
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
merci bon week-end, bises !
C
oh oui j'adore!!!
Répondre
B
merci carmen !
P
C'est tellement bon ! Bises
Répondre
B
merci, bisous !
K
Une recette que je testerais bien moi aussi !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
B
faut pas hésiter, bisous !
G
de jolies navettes bien parfumées et gourmandes<br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci, bonne soirée !
S
je crois que je suis accro a ces petites douceurs!!! bisous et merci pou le clin d'oeil
Répondre
B
merci pour cette délicieuse recette !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1