2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 08:53

cookies-au-citron.jpg

Encore une photo pas terrible prise avec mon téléphone (le même jour que mon brookie). Mais je peux vous assurer que tout a disparu en très peu de temps. Le goût du citron y est très présent et la texture est parfaite !

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

 

100 g de beurre mou

1 oeuf

120 g de sucre

1 citron non traité

1/2 sachet de levure chimique

300 g de farine

du sucre

sucre glace

 

Préparation :

 

Battre au fouet électrique le beurre mou avec l'oeuf.

 

Ajouter le sucre, le zeste et le jus de citron.

 

Incorporer la farine et la levure.

 

Mettre la pâte au frais pendant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Prélever des boules de pâte.

 

Les passer d'abord dans le sucre puis dans le sucre glace.

 

Les poser une une plaque recouvert de papier sulfurisé.

 

Cuire un quizaine de minutes (surveiller la cuisson).

 

source : Hum, ça sent bon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
chouette! justement j'ai un citron... merci pour cette jolie recette
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore leur aspect craquelé, on a envie de mordre dedans!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me tente bien tes biscuits, j'adore le citron !! bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh bonne idée
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont à croquer ces jolis biscuits citronnés, bravo ! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup Jeanne, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
de délicieux biscuits bien parfumés ! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
au citron, ils ne pouvaient être que bon !<br /> bisous Bree ;*
Répondre
B
<br /> <br /> oui, ça rime en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des petits sablés à croquer ! Bon jeudi bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm, le citron, j'adore. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, gros bisous chrystel !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mhuumm, si je pouvais plonger la main dans la boîte!!!
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Alors là, je t'en pique sans faute!
Répondre
B
<br /> <br /> ok !<br /> <br /> <br /> <br />
M
au citron ? que c'est bonnn !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
<br /> <br /> oui trop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
au citron...je craque!!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci sotis !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hum ça me tente bien ! Ils ont l'air et le gout d'être délicieux ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui ils le sont, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ils sont superbes ces biscuits au citron !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de jolis biscuits avec ce bon gout de citron c'est superbe<br /> une bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhompffff je bave
Répondre
B
<br /> <br /> lol, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont bien appétissants tes petits biscuits au citron. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ils sont très tentants tes petits biscuits... J'en prendrais bien un ou 2 avec un thé... :D Bisous sous le déluge ici...
Répondre
B
<br /> <br /> nous il a plu cette nuit, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'en connais une qui devrait les adorer....la cigale GG, hi! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ok, on voit les gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1