17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 14:36

Photo-5107.jpg

 

J'ai enfin pu tester mes nouveaux emporte-pièces. Voila ce que ça a donné !

 

Pour 12 grands sablés :

 

250 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre mou

1 oeuf

 

Préparation :

 

Au robot ou à la main, mélanger la farine avec le sucre puis incorporer le beurre en dés.

 

Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à obtention d'une moule homogène.

 

Filmer et réserver au frigo 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Etaler la pâte et découper des biscuits à l'aide des emporte-pièces.

 

Déposer les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.

 

Laisser refroidir avant de les manipuler et de les ranger dans une boîte en métal.

 

J'ai rajouté à la pâte 1 càc d'épices à pain d'épices mais vous pouvez rajouter de la vanille ou de la fleur d'oranger.

 

source pour la recette : Dey cuisine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
C'est trop mignon. J'ai récemment acheté des emporte-pièces, je vais me laisser tenter par ta recette !
Répondre
B
<br /> <br /> ok, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont à croquet ces petits bonhommes ! Bises et bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sympa tes bonhommes !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> ils ont eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont à croquer!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Trop mignon.
Répondre
B
<br /> <br /> merci ! ils ont eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
É
c'est une chouette idée. j'organise un concours, si tu veux aller jeter un oeil : http://choupette0618.canalblog.com/archives/2013/11/02/28310198.html
Répondre
M
Jolie ribambelle d'enfants !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vois que tu commences déjà les préparatifs pour noël ;)<br /> ils m'ont l'ai bien appétissant ces petits bonhommes, allez on croque une jambe, la tête tout quoi<br /> tu rends compte bree, ce sont les seuls bonhommes qu'on puisse manger :))
Répondre
B
<br /> <br /> lol, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa ses bonhommes pain d'épice !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci camille, bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont superbes!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je vais bientôt commencer moi aussi mes petits biscuits pour Noël !
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop mignons!
Répondre
B
<br /> <br /> merci stephanie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont mignons comme tout ces petits bonhommes ! Vous allez vous régaler ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci et j'espère, bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop mimis ces petits bonhommes
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore les petites cravates!! Elles sont en pâte à sucre?? Tr-s joli!! Bises et bonne fin de week-end
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai des emporte-pièces accesoires qui accompagnaient les bonhommes !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh comme ils sont jolis!
Répondre
B
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Adorables ces petits gingerbreads. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1