5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 22:32

Voici ce que j'ai préparé pour le petit déjeuner de demain. Je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y être ! Rien que l'odeur est un véritable supplice !

Ces petites brioches viennent du blog 1234 filles aux fourneaux. Elle même l'a trouvé sur le blog A table chez Natt.

 

Voici la recette pour une dizaine de brioches.

 

Ingrédients :

 

2 yaourts

2 oeufs

2 càs de fleur d'oranger (je n'en ai pas mis)

60 g de beurre fondu

60 g de sucre en poudre

1 càc de sel

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

pépites de chocolat

 

Préparation à la machine à pain :

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lancer le programme pâte.

 

A la fin du programme, dégazer la pâte et rajouter les pépites.

 

Former des brioches. Laisser lever 30 minutes.

 


 

Badigeonner d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait.

 

Enfourner à four chaud à 180° environ 20 minutes.

 

brioche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
j'en prendrais bien un!
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dis, tu m'en apportes quelques unes pour le petit dej de demain ? Ca me semble parfait pour commencer la journee !!
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Très appétissantes. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont trop belles et semblent moelleuses!! Je testerai dimanche...ou demain...si j'ai le temps!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tu me diras, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont magnifiques, je te trouve bien patiente d'attendre, chez nous, on en aurait croqué une sans attendre. J'imagine qu'elles étaient délicieuses et que tu as apprécié ton petit déj ce matin.
Répondre
B
<br /> <br /> oh que oui ! c'est très agréable de démarrer sa journée comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
huummmmm elle on l'aire délicieuse
Répondre
B
<br /> <br /> merci, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh miam! Avec des brioches pareils, c'est mon fils qui adorerait venir chez toi. Merci pour la recette. Je vais tester
Répondre
B
<br /> <br /> vous allez vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm on dirait les brioches que mangent mes filles à 4 heures, je vais tester cette recette, je te dirais si elles les préfèrent à celles qu'elles ont habituellement.
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu m'étonnes que tu as hâte d'être à demain ! Moi j'aurais hâte d'être chez toi ! Allez zou, au lit, plus vite endormie, plus vite levée !
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison, qui dort dîne !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1