26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 12:12

Vous connaissez les brownies ? vous connaissez les cookies ? Et bien voici un mixe des deux. Une couche de cookie sur un délicieux brownie au chocolat. Quand on aime on ne compte pas....les calories !

 

Ingrédients pour la pâte à brownie :

 

75 g de farine

125 g de sucre

75 g de beurre salé

125 g de chocolat haché

2 oeufs

50 g de cerneaux de noix (ou autre fruits à coques)

 

Ingrédients pour la pâte à cookie :

 

165 g de farine

1 cc de levure chimique

135 g de sucre roux

120 g de beurre salé mou

1 oeuf

110 g de pépites au chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Préparation de la pâte à brownie :

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 minute.

 

Ajouter le sucre, fouetter. Ajouter les oeufs un à un. Incorporer la farine et les noix.

 

Répartir dans le moule et réserver.

 

Préparation de la pâte à cookie :

 

Mélanger ensemble le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf, la farine avec la levure et les pépites.

 

Mélanger sans trop insister puis répartir cette pâte sur la pâte à brownie. Étaler avec les dents d'une fourchette afin d'avoir de la pâte sur toute la surface.

 

Enfourner pour 30 minutes.

 

Laisser refroidir avant dégustation.

 

Photo-558.jpg

 

Photo-559.jpg

 

Source : blog chocolat et caetera

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
<br /> Coucou ! votre recette en images demain matin sur mon blog ! BRAVO pour toutes vos délicieuses recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais vite voir ça, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent. il a conquis mes gourmands. servi avec une boule glace vanille [surement pas assez de calories!!!!!] merci pour ce delice<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, je suis contente que ça vous ai plu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop fort, je prend toutes les calories sans soucis !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sans remords !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il doit vraiment être irrésistible !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiii !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une vrai tuerie! je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AHHHHH mais c'est trop GENIALE ! ARGH j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quand on veut, on peut !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette recette devrait être interdite !!!! j'en veux !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu sais ce qu'il te reste à faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sérieux ? Tu as réussi à attendre qu'il refroidisse ???!!! Ca m'a l'air d'être une nouvelle tuerie signée Bree !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'ai mis sous la clim <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prends 1kg à chaque fois que je lis cette recette!! Belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !! c'est vrai qu'elle circule sur pas mal de blogs.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1