3 décembre 2009
4
03
/12
/décembre
/2009
07:24

Une délicieuse bûche très rapide à faire. La recette de génoise rapide aussi !
Ingrédients pour la génoise :
4 oeufs
125 de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure
Ingrédients pour le fourrage :
1 pot de 750 g de nutella
500 g de mascarpone
Pour la génoise :
Au robot ou fouet électrique faites montez les 4 blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre et battez encore un peu. Baissez la vitesse et versez les 4 jaunes puis, immédiatement après, la farine mélangée à la levure.
Arrêtez vite de remuez car cela ferait tomber la génoise. Versez immédiatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis mettez au four préchauffé à 180 ° pendant 10-15minutes.
Dès que la génoise est cuite, renversez la sur un torchon humide, enlevez le papier sulfurisé et roulez-la en vous aidant du torchon. Laissez la roulé jusqu'à refroidissement.
Pendant ce temps, mélangez le nutella au mascarpone.
Une fois la génoise refroidie, déroulez la et étalez le mélange nutella-mascarpone dessus. Roulez la génoise à nouveau, coupez les bords en biais. Posez ces bords sur la génoise pour figurer le bois coupé. Recouvrez entièrement la bûche avec le reste du mélange.
Faites des stries avec une fourchette.
Si il vous reste du mélange, mettez le dans des verres ça vous fera un dessert !
