13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 10:34

http://farm4.staticflickr.com/3936/15606779785_bcfc3c4e24_z.jpg

 

Un cake que j'ai fait il y a quelques temps et que j'avais oublié de poster. C'est bien dommage de ne pas vous faire partager cette recette qui est excellente !

Par contre, je ne sais plus chez qui j'ai trouvé la recette. Si jamais vous savez, veuillez me le dire, merci !

 

Ingrédients :

 

1 verre 1/2 de vin blanc

1/2 verre d'huile de tournesol

4 oeufs

250 g de farine

1 sachet de levure

1 yaourt

200 g de gruyère râpé

200 g de dés de jambon

100 g d'olives vertes dénoyautées

100 g d'olives noires dénoyautées

herbes de Provence

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Tapisser un moule de papier sulfurisé.

 

Mélanger le vin, l'huile et les oeufs.

 

Ajouter la farine petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer la levure, le yaourt et le gruyère.

 

Ajouter le jambon et les olives.

 

Saupoudrer d'herbes de Provence.

 

Enfourner environ 1 heure (surveiller la cuisson).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Il a l'air très bon ce cake!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ho mon dieu une vrais tuerie, bisous bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche patricia !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamm j aime beaucoup,bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu as bien raison de partager cette recette qui me plait bien !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C est marrant on dirait que ton plat est en suspension dans le vide! Lol.
Répondre
B
<br /> <br /> lol, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est magnifique mais sans vin pour moi hihihi<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca me rassure ! Je ne suis pas toute seule à oublier de publier mes recettes :D<br /> <br /> Il a l'air à tomber !<br /> <br /> Bisous doux ♥
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est parfait pour un apéritif. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
un très joli cake coupé en petits morceaux pour l'apéritif c'est parfait<br /> excellent après-midi
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bon cake pour l'apéro !<br /> Bises et bon samedi !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui, un petit cake bien tentant ! Merci pour la recette ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi, bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore le cake aux olives. J'en fais souvent mais ce n'est pas tout à fait la même recette que toi.
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1