6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 20:24

http://farm8.staticflickr.com/7558/15724578331_0688a28ef2_z.jpg

Moi je vous le dis, c'est sans doute un des meilleurs cakes à l'orange que j'ai jamais goûté ! Je dis ça, je dis rien, hein ?

A vous de voir si vous voulez le goûter ou pas.

 

Voici la liste des ingrédients :

 

3 oeufs

250 g de sucre

1 yaourt nature

1 pot (de yaourt) de poudre d'amandes

250 g de farine

1 pot d'huile

1/2 sachet de levure

le jus d'1/2 orange

le zeste d'1/2 orange

 

Pour le glaçage :

 

130 g de sucre glace

25 g de jus d'orange

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Battre les oeufs avec le sucre.

 

Ajouter le yaourt, mélanger.

 

Ajouter l'huile, mélanger.

 

Ajouter le jus et zeste d'1/2 orange, mélanger.

 

Ajouter la poudre d'amandes, mélanger.

 

Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau.

 

Verser dans un moule beurré et fariné (ou tapissé de papier cuisson).

 

Enfourner et baisser la température à 180°.

 

Laisser environ 30 minutes (vérifier avec un couteau, sinon prolonger la cuisson).

 

Dés la sortie du four, verser sur la surface du cake encore dans le moule, le glaçage sucre glace +orange et remettre au four 1 minute. Ca va permettre au glaçage de cuire et de former une croûte.

 

Laissez refroidir puis démouler.

 

Vous pouvez tout à fait le faire au citron. J'ai hâte de le tester !

 

source : Recettes d'une mère de famille nombreuse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Tes top cinq ont le mérite de me faire repérer des recettes à côté desquelles je suis passée !<br /> <br /> Et là, j'avoue, je mérite une fessée ! Parce que c'est typiquement le genre de gâteau qu'on adore à la maison :)<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Bisous doux ♥
Répondre
B
<br /> <br /> lol, pas de fessée cette fois-ci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
1 pot combien de grame 220 gr de amandes :? s.l.p<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
B
<br /> <br /> je ne sais plus et en plus, je n'en ai plus mis car je trouve qu'on ne sentait pas le goût !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miaaaa j'adore le citron, ça change à l'orange.<br /> <br /> question pot d'amande tu veux dire des amandes moulues.? s,l,p<br /> Merci pour le partage je saliveeee<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> Bisous du soir
Répondre
B
<br /> <br /> merci, c'est de la poudre d'amandes, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta recette me plait beaucoup, je la teste demain.
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors là!! Muhmmmm! C'est le genre de cake que l'on adore à la maison!! Dans mes favoris! Hop pop pop!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> je viens d'en refaire un et en plus, pour la déco, je viens de faire des tranches d'oranges confites au micro-ondes pour poser sur le dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas très agrumes mais je ne dis pas non à une douceur ! bonne soirée, bises !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, un régal avec le glaçage c'est parfait!
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il semble pas mal du tout ce cake!! Moelleux en plus, j'adore!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, j'ai fait ta tarte choco framboises !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli cake, orange ou citron, la saison va commencer pour moi alors je mets ta recette de côté !
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm il est top ton cake !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Allez, une soirée entre adultes ce soir chez une amie, donc j'apporte le dessert. devine ce que ça va être? non,non pas le gâteau magique mais vu qu'il me restait une orange, ben je teste cette<br /> recette. par contre vu que comme j'ai léché le bol, j'suis pas sure qu'il aille jusque chez la copine...<br /> J'enverrai la photo. Bises et bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> ok, merci hélène bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm très très tentée par ce cake, merci ! je garde la recette<br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'est ce que j'aimerai te prendre une petite tranche, aux agrumes j'adore il est superbe. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est bien beau ton cake ,bravo ;)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes photos, je peux t'en prendre un bout ?
Répondre
B
<br /> <br /> décidemment aujourd'hui, ton appétit est insatiable !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est magnifique !!! Bravo bravo bravo !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci merci merci, et grâce à toi, j'ai eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il me tente vraiment, j'adore !
Répondre
B
<br /> <br /> laisse toi tenter alors !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n ai jamais mangé de cake a l orange mais ta photo me donne super envie d y goûter!!
Répondre
B
<br /> <br /> vas y fonce !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce cake a l'air trop bon!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
en voilà un joli cake
Répondre
B
<br /> <br /> merci rebecca !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il doit être exquis ce cake!
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un cake plein de pep's et de vitamine.
Répondre
B
<br /> <br /> oui, bon pour la santé lol !<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm, je vais tester, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous patricia !<br /> <br /> <br /> <br />
M
avec un glaçage dessus, c'est trop bonnn !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
B
<br /> <br /> c'est le meilleur, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je dit OUI !!! pour quelques tranches de ce cake moelleux ! J'en veux bien s'il en reste... Non, je rigole, je vais plutôt le tester car ce cake est tous ce que j'adore et j'en voudrai plus qu'une<br /> part !!!
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la!!! j'aime trop ces parfums d'agrumes!<br /> j'en prendrai bien une belle tranche
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors je te crois e je t'en chipe une part!!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un très joli cake avec ce petit fondant sur le dessus je pense qu'aux citrons ça doit être bien délicieux également<br /> un excellent après-midi bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
attention pas d'huile dans les ingrédients
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie, j'ai rectifié !<br /> <br /> <br /> <br />
C
et pleins de vitamines je note bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci caty, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ciao, superbe et délicieux avec une tasse de thé...Bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tiens, tiens, je viens justement d'acheter des oranges!
Répondre
B
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moelleux et aux agrumes ...j'accoure !!!
Répondre
B
<br /> <br /> zut, plus de gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avoue qu'il a l'air absolument fabuleux, j'ai bien envie d'y goûter !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour moi, ce sera la version à l'orange... Y'en reste une petite part ? (Non, hein, les collègues ont tout mangé... hein ?, ... Pfff...) lol ! Bises et bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh, pas la peine d'insister...on veut bien te croire, hi!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi, je veux le goûter !!
Répondre
B
<br /> <br /> faut en faire un alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne doute pas du régal!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique ton cake, bisousss
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1