Moi je vous le dis, c'est sans doute un des meilleurs cakes à l'orange que j'ai jamais goûté ! Je dis ça, je dis rien, hein ?
A vous de voir si vous voulez le goûter ou pas.
Voici la liste des ingrédients :
3 oeufs
250 g de sucre
1 yaourt nature
1 pot (de yaourt) de poudre d'amandes
250 g de farine
1 pot d'huile
1/2 sachet de levure
le jus d'1/2 orange
le zeste d'1/2 orange
Pour le glaçage :
130 g de sucre glace
25 g de jus d'orange
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter le yaourt, mélanger.
Ajouter l'huile, mélanger.
Ajouter le jus et zeste d'1/2 orange, mélanger.
Ajouter la poudre d'amandes, mélanger.
Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau.
Verser dans un moule beurré et fariné (ou tapissé de papier cuisson).
Enfourner et baisser la température à 180°.
Laisser environ 30 minutes (vérifier avec un couteau, sinon prolonger la cuisson).
Dés la sortie du four, verser sur la surface du cake encore dans le moule, le glaçage sucre glace +orange et remettre au four 1 minute. Ca va permettre au glaçage de cuire et de former une croûte.
Laissez refroidir puis démouler.
Vous pouvez tout à fait le faire au citron. J'ai hâte de le tester !





