19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 00:00

Photo-5120.jpg

Nouvel essai pour un cake avec un coeur caché. J'en avais fait un pour la Saint-Valentin ainsi qu'un cake avec un papillon caché.

Là, j'ai pris un cake Savane tout chocolat que j'ai coupé en tranches et, à l'aide de l'emporte-pièce coeur, j'ai découpé dans les tranches et bien, des coeurs !

Sinon j'ai préparé une pâte à cake à la vanille.

 

Ingrédients :

 

100 g de beurre mou

100 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

175 g de farine

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre le beurre mou avec les sucres et le sel.

 

Tout en fouettant, ajouter les oeufs un à un.

 

Tamiser la farine avec la levure.

 

Ajouter ce mélange et battre au batteur à nouveau.

 

Mettre un peu de pâte dans le fond d'un cake tapissé de papier sulfurisé.

 

Déposer les coeurs coupés sur la longueur.

 

Verser à nouveau la pâte à cake sur les côtés et sur le dessus.

 

Enfourner 40 minutes (surveiller la cuisson).

 

source pour le cake vanille : Et une pincée de...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
super jolie ce cake
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très gourmand!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien joué, ce petit coeur est adorablement bien fait !
Répondre
B
<br /> <br /> merci Delphine !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hier chez moi pluie et froid, on attend de la neige pour aujourd'hui. Je te souhaite une bonne journée ! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un cake d'amour !
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Le résultat est très sympa !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu m'en coupes une part ?!
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
A
très mignon!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ayant déjà vu sur les blogs, ce genre de gâteau, je le trouve toujours aussi fascinant, il va falloir quand même que je me décide à le tester,, il est bien beau ton p'tit coeur,,<br /> bizzzz,<br /> (je n'ai pas relayer l'info sur mon blog pour ton concours car je n'ai pas assez de temps,et c'est toujours un peu pénible tous ces liens à créer..)
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il faut tester !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air trooop bon... Avec ce coeur en chocolat, je fonds fonds foooonds !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> il en a fait craqué plus d'un ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est super sympa cette idée d'insert "coeur", ça fait une belle surprise à la découpe. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oui, et on peut le faire de différentes formes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli coeur ! Bonne idée pour réaliser rapidement un cake avec un coeur caché !
Répondre
B
<br /> <br /> oui, les jours de flemme et de pas trop le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est tout joli ! Une très belle idée ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh avec ce cœur surprise j'adoooooore<br /> bon mardi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci christèle, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout pour me plaire!
Répondre
B
<br /> <br /> merci michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il me plat ce coeur , bisous mdame
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir, mamzelle ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli ton cake ! Tu m'as fait peur avec ton commentaire sur mes petits pot de semoule aux pommes, sur le coup je me suis demandé si je ne l'avais pas déjà publier une fois, mais non, c'est bon,<br /> tu as du voir une recette du même genre sur un autre blog. (attention sur Over-blog perturbations de 10 à 12 heures aujourd'hui ! )
Répondre
B
<br /> <br /> lol, c'est vrai qu'il m'est arrivé de recevoir les deux mêmes articles dans la même journée mais ça vient surtout de canalblog il me semble.<br /> <br /> <br /> J'ai vu pour la perturbation, merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1