21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 11:39

 

Photo-4863.jpg

Beaucoup de douceur et de tendresse dans cette recette. Ils sont divins !

 

Ingrédients pour une trentaine de cookies :

 

350 g de sucre roux

250 g de beurre

1 oeuf

375 g de farine

1 pincée de vanille en poudre (vanille liquide pour moi)

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

350 g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 140°.

 

Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un batteur.

 

Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la vanille, le sel, la levure et les pépites de chocolat à la cuillère en bois.

 

Incorporer en 2 ou 3 fois à la préparation précédente jusqu'à complète dissolution de la farine.

 

Faire des boules de pâte et les disposer une tôle recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfourner 15 à 20 minutes pour les grands cookies, 8 à 14 minutes pour les minis.

 

Moi j'ai mis mon four à 180° et j'ai enfourné pour 10 minutes.

 

source : Un siphon fon fon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
je ne resiste a aucun cookies! lol!
Répondre
B
<br /> <br /> et tu as bien raison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop trop bon tes cookies
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Divin? Alors j'en prends un sans hésiter!:d
Répondre
B
<br /> <br /> ok <br /> <br /> <br /> <br />
V
je 'en chipe un
Répondre
B
<br /> <br /> volontiers !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en pique un petit au passage ! Bonne journée ! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> je t'en prie ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j en veuxxxxxxxxxxx
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm les cookies maison C trop bon !!!
Répondre
B
<br /> <br /> oh ouiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les cookies, un p'tit mélange des 3 chocolats, c'est très sympa.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est sur que c'est meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours un delice fait avec amour!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci caty, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une délicieuse version de cookies!! Je suis fan!! Bises et bon lundi
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolis cookies !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci camille, bises et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! J'en prends un petit au passage... Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> sers toi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encore une belle recette de cookies. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, il y en a tellement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils ont l'air délicieux !
Répondre
B
<br /> <br /> merci nat, je me retiens pour ne pas en manger un troisième !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu les as joliment réussis ;) Bonne journée et merci pour le clin d'oeil...
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour la recette, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1