27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 20:15

C'est si bon les cookies ! et si facile ! Voici une recette qui était, au départ, qu'au pépites de chocolat mais je voulais utiliser mes pépites de spéculoos reçues récemment par mon partenaire Lotus. J'ai fait un mixe des deux.

 

Ingrédients pour plusieurs fournées de cookies :

 

530 g de farine

1/2 càc de levure chimique

250 g de beurre

125 g de sucre

250 g de sucre

1pincée de sel

2 càc d'extrait de vanille

2 oeufs

150 g de pépites de spéculoos (vous pouvez mixer grossièrement des spéculoos)

150 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le beurre mou et les deux sucres dans un bol avec un mixeur.

 

Ajouter les oeufs, le sel et la vanille. Mixer encore.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

En dernier, ajouter les pépites.

 

Faire des petites boules de pâte que vous déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatir avec la paume de la main.

 

J'ai fait plusieurs plaques pour aller plus vite.

 

Faire cuire 8 à 10 minutes selon votre four et la taille de vos cookies.

Photo-3098.jpg

Source : recettes américaines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
miamm, encore et encore !!!<br /> je ne peux pas âsser chaque jours sur ton blog mais quand je viens ça vaut le coup !!!<br /> j'ai le ventre qui gronde !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tant que ce n'est pas le ciel <br /> <br /> <br /> <br />
G
je veux des peites de speculoos!!!! rooo ça doit être kro kro bon
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh mon dieu que ça être bon ! Mais je n'y ai pas droit, non non et non :-(
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
miam ! j'adore ces cookies !
Répondre
B
<br /> <br /> tu n'es pas la seule, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont bien gourmands comme je les aimes !!!!! Et bien craquants aussi ? !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> oui merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ... J'adore tes petits biscuits. Je prends en note cette belle recette.<br /> Bonne journée et à très bientôt
Répondre
B
<br /> <br /> merci bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Spéculoos et chocolat,ces cookies ne peuvent être que divins...
Répondre
B
<br /> <br /> merci, très bons je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
extra avec ce duo de pépites !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est minuit et j'ai faim: jte dis pas merci... mdr
Répondre
B
<br /> <br /> désolée d'être si cruelle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
un delice pour moi qui suis fan de cookies!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ces pépites de spéculoos ! Et bonne idée pour les utiliser !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou, du coup, j'en ai plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmm, oui c'est bon!!
Répondre
B
<br /> <br /> oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1