5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 10:10

image-49-.jpg

source : taspasdusucre


Je n'avais pas encore testé avec les Raffaello. C'est chose faite ! Et pour ceux qui aiment la noix de coco, régalez-vous !

 

Ingrédients pour une 30e de cookies :

 

110 g de beurre demi-sel (doux pour moi)

100 g de sucre

225 g de farine

2 oeufs

10 raffaello

1 sachet de levure (1/2 pour moi)

40 g de noix de coco râpée

1 càc d'extrait de vanille

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre, l'extrait de vanille et le beurre fondu.

 

Ajouter la farine, la noix de coco et la levure. Bien mélanger.

 

Ecraser les Raffaello et les ajouter à la préparation.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des boules de pâte de la taille d'une noix. Les espacer de 6 cm et les aplatir légèrement.

 

Cuire 15 minutes (pour moi, 10 minutes ont suffit largement), ils doivent être dorés.

 

Dès la sortie du four, saupoudrer de noix de coco râpée sur les cookies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
wahouuuu terrible, j'adore les raffaelo, suis pas sure d'en laisser pour préparer des cookies<br /> bisous !!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec des raphaello, ça doit être super bon ! Très bonne idée !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ils étaient très bons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
super gourmand avec ces chocolats !! !on ne se lasse jamais de cookies...<br /> <br /> bon weekend<br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Rolala ca à l'air trop trop bon ! Je raffole des raffaellos… :p<br /> Bonne fin de journée à toi, bises ;)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, le tout c'est d'en avoir sous la main !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis fan des Raffaello alors là je ne peux que aimer!
Répondre
B
<br /> <br /> évidemment !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa comme idée. Mais j'ai plus de Raffaello, moi !<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
B
<br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa ces petits cookies...
Répondre
B
<br /> <br /> merci mymy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime, donc je peux goûter !!
Répondre
B
<br /> <br /> génial, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu fais exprès ou quoi!! Arrête avec tes cookies! Ou bien si, mais prépare moi un colis :D
Répondre
B
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum ces cookies doivent être un délice ! Bises et bonne journée !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, ils ont l'air trop bons bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum sympa cette idée bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci caty, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Wouahh une recette vraiment gourmande !
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah non non non ! C'est un sacrilège ça ! Pas les Raffaello ! C'est trop bon juste comme ça ;)
Répondre
B
<br /> <br /> le plaisir est décuplé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh , génial j'adore ces chocolats alors si ils se transforment en cookies, bravo!<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> merci samia, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Décidément, tu nous sors toujours des cookies pour les moins originaux. Avec du raffaello, ça doit être divin. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> vouiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah moi non plus j'ai pas tester dans mes recettes les rafaellos lol.... tes cookies ont l'air extra ;-)<br /> bon après midi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de superbes cookies ici superbe temps<br /> une très bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, ici on a pas mal de vent, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1