2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 11:27

 

http://farm4.staticflickr.com/3955/15687297661_26c674539f_z.jpg

Jusqu'à présent je ne connaissais pas Laurent Jeannin. Je l'ai découvert grâce à cette recette trouvée chez "C'est ma fournée" (ou d'ailleurs vous trouverez son cv). Je dois dire que ses cookies sont à tomber ! Merci Laurent !

 

Ingrédients pour 28 cookies de 50 g (26 pour moi) :

 

500 g de farine type 55 (45 pour moi)

170 g de sucre blanc

170 g de vergeoise brune (blonde pour moi)

125 g de beurre pommade

30 g de beurre de cacahuètes

2 gros oeufs

8 g de sel fin (1 pincée pour moi)

1 sachet de levure chimique

4 g d'extrait de vanille liquide

200 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.

 

Dans la cuve de votre robot, ou, comme moi, dans un grand bol en plastique, fouetter les sucres, le beurre, les oeufs, le beurre de cacahuètes, le sel et la vanille pendant quelques minutes à petite vitesse. Le mélange doit être homogène.

 

Ajouter la farine avec la levure et mélanger quelques secondes, le temps que la farine s'incorpore à la pâte.

 

Arrêtez tout et ajouter les pépites. Malaxer à la main.

 

Prélever des boules de pâte soit avec une cuillère à glace, soit en pesant chaque boule si vous avez une balance de cuisine (50 g).

 

Les déposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes.

 

Ils sont vraiment bons et d'une texture parfaite ! En plus, j'ai pris le beurre de cacahuètes crunchy, miam !

 

http://farm9.staticflickr.com/8577/15503826328_3aa525927e_z.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Magnifique ces cookies
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouuuuh je favorise!!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon je vais les faire cest decidé !!
Répondre
B
<br /> <br /> super, j'ai hâte de les voir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle épaisseur appétissante!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les cookies au beurre de cacahuète ! Tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont divins !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne résiste pas à un bon cookie!
Répondre
B
<br /> <br /> personne d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bien gourmands ces cookies.
Répondre
B
<br /> <br /> une des meilleurs recettes de cookies !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont très et même trop tentant!!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont partis comme des petits pains !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais déjà mis la recette en favori, merci pour la piqûre de rappel!!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
de bons cookies, j'aime !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas moi non plus ! Mais ils ont l'air succulents en tous cas et ils sont dodus comme je les adore :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
super gourmand miam !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci lynda !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont tout dodus hummmmm!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile, c'est comme ça que je les aime !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de superbes gourmandises avec un petit café<br /> une bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouuu quels cookies, j'adore....<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec du beurre de cacahuète, forcément j'adore... Ils ont l'air excellents !!<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh purée j'ai carrément faim là !!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Cacahuète? Je prends...dans mes favoris, merci! J'ai eu la chance de le voir à Mougins. J'ai son autographe, sa photo à mes côtés, hi! Un GRAND chef, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> la chance, tu pourras goûter ses cookies, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas non plus ces cookies! ils ont l'air fabuleux en effet! bien dodues ;) bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors la tu peux être sur que je vais tester!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Juste parfaits tes cookies Bree. Je les ai repérés aussi chez Valérie et son superbe blog. A faire super vite<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... avec ce beurre de cacahuète, ça doit être trop bon ! En plus, ils ont l'air hyper moelleux !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouf!! Ils ont l'air moelleux comme on les aile à la maison!! Je vais essayer de tester! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je reconnais qu'ils sont magnifiques, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
les cookies au beurre de cacahuètes, j'en fais de temps en temps mais je n'ai pas la même recette. Les tiens ont l'air excellents.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Qu'est ce qu'ils sont beaux et dodus à souhait ! on a envie d'y mordre dedans. A tester !!!<br /> Bonne journée.
Répondre
B
<br /> <br /> merci françoise, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
La photo est convaincante :)<br /> <br /> Je te chipe la recette !<br /> <br /> Merci pour la découverte :)<br /> <br /> Bisou doux ♥
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
omg.......j en bave
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1