26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 10:58

Des cookies en barre recouvert de chocolat noir pour un double plaisir !  Avec cette recette, je participe au concours qu'organise "ma p'tite cocotte" pour les 4 mois de son blog.

 

Ingrédients :

 

150 g de pépites de chocolat

125 g de sucre roux

150 g de farine

1 oeuf

1 càs de lait

80 g de beurre mou

1 càc de cannelle en poudre

100 g de chocolat noir (pour la coque)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle.

 

Ajouter l'oeuf et mélanger.

 

Incorporer la farine et les pépites ainsi que le lait.

 

Verser dans des petits moules à cake ou autre et enfourner 15 minutes.

 

Laisser refroidir puis démouler.

 

Fir e fondre le chocolat noir et en verser une cuillère à café dans chaque empreinte et déposer un petit cake par dessus en appuyant légèrement.

 

Mettre au frigo pendant 30 minutes ou plus puis démouler.

 

Conserver dans une boîte hermétique.

 

Photo-3962.jpg

mapetite popotte

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
je pense que je vais en rester là pour ce soir, mon estomac crie famine... je mangerais presque mon ècran! quelle frustration :'(
Répondre
B
<br /> <br /> lol, je suis au régime aussi, je ne mange pas le soir mais je comprends que ça puisse être dur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ils ont bien plu !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle gourmandise!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sympa comme tout ! Kissous !
Répondre
B
<br /> <br /> très bons, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un pure délice :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle idée gourmande! J'aime beaucoup cette présentation!
Répondre
B
<br /> <br /> merci candice, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe idée, jolie rendu.
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette participation, je la valide avec plaisir !
Répondre
B
<br /> <br /> OK MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonne chance pour le concours!!! en tout cas la photo et la recette m'ont donné envie d'une douceur en chocolat!!! Biz
Répondre
B
<br /> <br /> merci pao, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel dommage que nous n'ayons plus le privilège de goûter tout ça! L'inspecteur est venu et il se souvenait des gâteaux....bisous et bonnes vacances!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai ? ça fait plaisir ! bonnes vacances à vous aussi, si je peux et si je ne travaille pas car j'ai finit à gimeaux, je passerais à l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
G
mmmh !!! ça a l'air trop bon !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'en ai mangé deux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Appétissants, mais je suis au régime, donc pas pour moi !
Répondre
B
<br /> <br /> j'en ai mangé un pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils m'avaient fait de l'oeil sur le blog de ma p'tite popotte! finalement j'ai choisi les sablés nutella pour le tirage au sort!<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> je ne regrette pas de les avoir fait !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh ! C'est marrant comme biscuits. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh comme ça doit être bon ça ! Bonne chance pour le concours ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, c'est un tirage au sort, donc on verra bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1