8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 13:14

http://farm8.staticflickr.com/7408/15852011663_b8cab67fe8.jpg

Ces cookies sont à tomber ! j'en avais déjà fait l'année dernière mais je n'ai pas résisté à la tentation d'en refaire pour les accros au chocolat !

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

225 g de beurre

2 oeufs

100 g de cacao non sucré

300 g de farine

1 pincée de sel

1 càc de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

130 g de sucre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le cacao en poudre, la levure et le sel.

 

Ajouter les oeufs. 

 

Faire fondre le beurre et l'incorporer en mélangeant à la cuillère en bois. Continuer à la main.

 

Ajouter les pépites en conservant une partie de côté.

 

Former des boules de pâte et les aplatir légèrement en les disposant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfoncer les pépites restantes sur le dessus.

 

Enfourner 10 minutes.

 

Laisser refroidir totalement avant de les manipuler.

source : Jenn's cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
je retrouve plus mon commentaire<br /> je te disais donc que j'ai testée tes cookies<br /> un DELICE !!!<br /> je te donnerais le lien<br /> bise
Répondre
B
ok super !
P
merci je vais essayer alors, bisous et merci de m'avoir répondu
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils me fond de l’œil ces cookies ^^ les vilains
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
et t'il vrai qu'il faut que du sucre de cassonade car ce n'est pas des vrai cookies ? tu as mie du cassonade?merci bisous
Répondre
B
<br /> <br /> non, j'ai mis du sucre blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
On se laisserai bien tenter par ces cookies tout choco!
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont pour moi ces cookies! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bonne journée également bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam! du chocolat! j'en veux!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà de beaux cookies auxquels je ne saurais pas résister, waouh !
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut surtout pas, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est quoi cette dernière phrase?? laisser refroidir TOTALEMENT? mais c'est de la pure torture! :-) ceci dit encore une recette à tester. merci!
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'aime torturer lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et je peux en chiper deux ou trois hi, hi, hi !!!!! Bises, bonne semaine.
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, superbement gourmand, bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en mangerais bien un !!!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Tout choco je n'ai jamais fait ! Et pourtant çà donne tant envie quand je vois la photo ! A noter ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> encore une à tester lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout choco, quelle gourmandise! bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as bien raison ils sont irrésistibles tes cookies!!!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout choco, ma dernière adorerait.
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm terriblement gourmands tes cookies !!<br /> Contente de te retrouver après cette semaine d'absence<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous stéph !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu es la reine des cookies hihi bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
une bonne recette de cookies, ça plait toujours !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout chocolat trop bonnn !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous manue !<br /> <br /> <br /> <br />
K
miam, de quoi se régaler !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam j en veux unnn
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolis cookies pour un goûter gourmand avec un thé vert!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci pascal !<br /> <br /> <br /> <br />
F
totalement irrésistible!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merciii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui ! chocolat + pépites, je craque forcément !!! Trop bon ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne résiste pas à un délicieux cookie<br /> bises Bree
Répondre
B
<br /> <br /> merci chrystel, bisous du lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il sont bien gourmands!!! Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh purée chocolatée comme tout ! miam
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je crois que je peux dire que je suis membre du club des accros...lol
Répondre
B
<br /> <br /> bienvenue alors !<br /> <br /> <br /> <br />
G
excellent pour le gouter avec un petit café<br /> excellente soirée<br /> guy
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
La tentation chocolat qui y résistera ?
Répondre
B
<br /> <br /> personne je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
V
As-tu songé à écrire un livre sur le sujet???? Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous Val !<br /> <br /> <br /> <br />
S
parfait pour moi!
Répondre
B
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
F
miammmmmmmm miam !<br /> bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
aller en avant, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bisous patricia !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'était ta semaine cookies ? ils sont vraiment appétissants aussi ceux-là ! bises et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci carine, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont parfaits pour un goûter gourmand. :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1