15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 23:04

Pour changer du nutella, une recette au spéculoos. J'ai commencé à lire le livre de recettes cultes sur le spéculoos et c'est sur celle-ci que mon choix s'est arrêté. Mortel ! pour preuve, j'en ai apporté deux à ma tante ce soir et il s'en est fallu de peu pour qu'elle dévore les deux !

 

Ingrédients :

 

3 cuillères à soupe de pâte  à tartiner Spéculoos

80 g de beurre demi-sel

200 g de chocolat noir

4 oeufs

90 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe rases de farine

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 240° ( th7).

 

Déposer des petites noix de pâte à tartiner sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Réserver au congélateur.

 

Dans un saladier, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

 

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le beurre chocolaté.

 

Répartir dans des moules à muffins aux trois quarts. Ajouter 1 noix de pâte congelée au centre de chacun.

 

Enfourner pendant 10 minutes. Démouler délicatement.

 

Photo-1343.jpg

 

SPECULOOS.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
<br /> j'adore la pâte de speculoos, comment résister à cette recette ? je ne sais plus où donner de la tête, pas le temps de faire tout ce qui fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors là il ne faut pas que je tombe sur ce bouquin!!! car les speculoos et moi c'est à la vie à la mort, pire que le nut-nut!!! et la crème de speculoos je n'en fais plus car je ne peux pas la<br /> conserver ailleurs que dans mon estomac bisous ma Bree et désolée de mon absence (mais tu vois mon blog cuisine est en pause et je me consacre plus à la photo en ce moment!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok pour les photos, c'est ta passion, quand l'envie reviendra, tu pâtisseras à nouveau, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waouh et re waouh !!! çà donne vraiment envie de le manger !!!<br /> Au fait, je n'ai pas trouvé cette collection dans mon carrefour, snouf<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dommage ! ils sont à la bourre ou quoi ? Je suis sur qu'ils ne vont pas tarder à la mettre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la, c'est une tuerie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Huuum ! Et quand m'en apportes-tu un à moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un peu délicat vu que c'est plutôt fragile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une-tuerie-de-la-mort-qui-tue !!! A essayer très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vouiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un petit dessert qui fait envie. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très tentants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci angelu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1