22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 13:04

Une façon originale et jolie de manger une banale salade de riz au thon.

 

Ingrédients :

 

1 boîte de thon

1 petite boîte de maïs

1 petite boîte de macédoine

3 oeufs durs

surimi

olives noires (vertes pour moi)

140 g de riz basmati cuite

ciboulette et cerfeuil

vinaigrette et mayonnaise

4 tomates pour le dessus

1 cercle de 20 cm de diamètre ard'time

 

Préparation :

 

Dans un grand saladier, mélanger le riz cuit, le thon, le maïs, la macédoine, les oeufs durs coupés en morceaux.

 

Poser le cercle dans une grande assiette et poser des batonnets de surimi contre la paroi du cercle en laissant des espaces. Pour ne pas vous arracher les cheveux à les faire tenir, déposer quelques cuillère de salade contre le bord du cercle, poser le surimi et ramener la salade pour faire tenir le batonnet.

 

Verser le reste de la salade dans le cercle, bien tasser et déposer des tomates en rondelles et des olives. J'ai découpé le surimi qui dépassait du cercle et je l'ai mis au milieu.

 

Laisser au frigo pour que ça prenne.

 

Servir accompagné d'un bol de vinaigrette-mayonnaise pour que chacun se serve à l'envie.

 

Photo-4088.jpg

source : La table Lorraine d'Amélie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Oh c'est mignon comme tout ! J'adore la présentation !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup ton idée !
Répondre
B
<br /> <br /> merci même si ce n'est pas de moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une présentation vraiment très originale, et une recette rafraîchissante que demander de mieux ?! Bravo
Répondre
B
<br /> <br /> merci géraldine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très sympa pour l'été :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm j'aime bcp, avec les tomates par dessus miam !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci barbara !<br /> <br /> <br /> <br />
S
On dirait un gâteau!
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
très bonne idée de présentation ! bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que c'est appétissant
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
La salade de riz est ma préférée , elle est superbement présentée !
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
très chouette comme présentation !! bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci camille, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
G
En effet, c'est original mais je vais me contenter à ma banale salade de riz ce soir lol.
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1