8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 18:15

Enfin, le premier salon qui ouvre ses portes dans le sud, ça fait du bien. Malgré que le beau temps n'était pas au rendez-vous, c'est avec plaisir que je m'y suis rendue cet après-midi avec mon mari (lui était moins ravi).

J'en ai profité pour prendre quelques photos que je m'empresse de vous offrir :

 

Photo 5785

 

Les fées sucrées

Photo-5731.jpg

 

Cakes N'Supplies

Photo-5733.jpg

 

Merveilles et gourmandises

Photo-5735.jpg

 

Alphabets moulds

Photo-5736.jpg

 

Cake designers de France

Photo-5740.jpg

Photo-5739.jpg

 

Fiesta cake

Photo-5742.jpg

 

Sheela's Wedding cakes

Photo-5743.jpg

Photo-5744.jpg

Photo-5745.jpg

 

Il n'y pas tous les exposants mais avec le monde qu'il y avait, ce n'est pas évident de prendre chaque stand.

Je n'ai pas vu non plus de démos. On verra l'année prochaine, je serais mieux organisée !

 

Voici maintenant des photos des gâteaux du concours organisé par Expogato. Il y a plusieurs catégories, chacune représentée chez les amateurs et les pro.

Catégorie "pièce montée"

Catégorie "Gâteau sculpté"

Catégorie "Pièce décorative"

Catégorie "Junior"

Catégorie "Fleurs"

Un robot Kitchenaid est à gagner. Perso, j'ai voté pour le gâteau E.T qui m'a ramené à mon enfance !

 

Photo-5746.jpg

Photo-5747.jpg

Photo-5748.jpg

Photo-5749.jpg

Photo-5750.jpg

Photo-5751.jpg

Photo-5752.jpg

Photo-5753.jpg

Photo-5754.jpg

Photo-5756.jpg

Photo-5757.jpg

Photo-5758.jpg

Photo-5759.jpg

Photo-5760.jpg

Photo-5761.jpg

Photo-5762.jpg

Photo-5763.jpg

Photo-5765.jpg

Photo-5766.jpg

Photo-5767.jpg

Photo-5768.jpg

Photo-5769.jpg

Photo-5770.jpg

Photo-5771.jpg

Photo-5772.jpg

Photo-5773.jpg

Photo-5774.jpg

Photo-5775.jpg

Photo-5776.jpg

Photo-5777.jpg

Photo-5778.jpg

Photo-5779.jpg

Photo-5780.jpg

Photo-5781.jpg

Photo-5782.jpg

J'ai fait aussi quelques achats et j'ai rencontré Nadège du blog "Prunille fait son show" qui a gentiment accepté de prendre une photo.

 

Photo-5737.jpg

 

Comme tout cela m'a donné faim, je suis repartie avec 4 cupcakes de la "Boutique Boudouard".

Photo-5783.jpg

Photo-5784.jpg

J'ai pris 2 hit hat cupcake et deux cupcakes au citron meringué. J'ai dégusté les miens dans le trajet du retour !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Ah, tes photos me font rêver ...
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui je n'en avais pas du tout entendu parlé! C'est super que ça se développe comme ça! :)
Répondre
B
<br /> <br /> enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui, où ça? Je sais qu'il y en a un début avril à Paris (plus près de chez moi du coup).
Répondre
B
<br /> <br /> Marseille aussi, parc chanot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est génial que tu aies pu y aller! Si tu savais comme j'étais encore plus déçue d'avoir déménagé quand j'appris qu'il y avait ce salon dans le Sud! Juste au moment où je pars! Snif! En tous cas<br /> tu as dû te régaler! :)
Répondre
B
<br /> <br /> et il y en a un fin mars aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'était bien sympa ce salon en effet !!! A l'année prochaine ! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
De superbes gâteaux ! Un joli moment gourmand ! Bises et bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, merci et bonne soirée lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Bree pour ces belles photos, des gâteaux vraiment impressionnants !J'aurai bien aimé les voir en vrai !
Répondre
B
<br /> <br /> ça aurait été super !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi aussi j'y étais !! avec Val et Véro !! c'était vraiment un régal pour les yeux, et les appareils photos s'en sont donnés à coeur joie !! hi !! et comme toi impossible de résister devant les<br /> appétissants cupcakes de la boutique boudouard !!...à refaire l'an prochain !! à bientôt !
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas ce salon, merci pour le partage de ces magnifiques réalisations qui sont presque des chefs d’œuvres, bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'était un peu Bree chez Disney ! (perso, rapport à l'enfance, moi j'aime bien Bambi).<br /> Dans ton élément, tu as du passer une journée extra, giga, magique.<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai passé deux heures magiques !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bon ben voilà je boude<br /> non sans rire génial en plus il y a des gâteaux que je n'ai pas vu sur la page fb du salon donc merci ;)<br /> tu n'as pas vu Sylvie??<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> toi pas bouder , et puis, à travers mon article c'est un peu comme si tu y étais lol !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merciiiiiiiiiiiiii bree :-D
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est dingue l'ampleur que cette mode a pris ces dernières années! De très jolies photos, merci pour la balade! :-)
Répondre
B
<br /> <br /> je ne pense pas que cela soit une mode, mais plutôt une passion qui a beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai su que tu y étais, par Véro, qui t'a contactée après avoir gagné ses places à la radio. Dommage qu'on n'est pas eu ton descriptif, ça aurait été sympa de se rencontrer. On était 3 blogueuses,<br /> on est arrivé vers 10h pour repartir vers 14h aussi! Je vois qu'on a acheté les mêmes choses, hi! Des cupcakes (6!!!!) et des emporte-pièces. Bon, on se croisera peut-être pour une autre occasion!<br /> Tu as voté pour qui? Moi, FL2, les fleurs roses. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> moi E.T, c'est vrai qu'on a du se croiser sans le savoir lol !<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo pour ces fotos, elles sont superbes!!!<br /> bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que les photos sont belles.... J'y suis allée également ce matin et ce n'était que du bonheur... Ma fille a pu participer à un atelier pour enfants, mon j'en ai profité pour faire des emplettes et<br /> réserver des cours de décorations de gâteaux... c'était FA BU LEUX. merci pour ces photos
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, j'espère qu'il y aura un deuxième salon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je confirme c'était wouah !! Moi j'y suis aller le matin nous n'avons pas pu nous voir ! Je vais écrire moi aussi un message sur ce salon !! Et moi aussi j'ai acheté des cups cake et de la pâte a<br /> sucre !! Peut être que l'on aura la chance de se rencontrer sur un autre salon. Veronique lesplatsdevero.canalblog.com
Répondre
B
<br /> <br /> c'est le premier que je fais, je me suis régalé aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas ce salon! C'est juste wooow!! Les gâteaux sont merveilleusement réalisés et tellement fidèles aux "images" originales! Je suis certaines que j'aurais été tentée pas quelques<br /> emplettes!
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il y a vraiment de vrais artistes !!!!<br /> Merci pour ce reportage photo !
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, ça m'a pris du temps de le faire mais au moins, ça fait des souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon mari et moi même regardions les photos avec BCp d'admiration et il me disait : mais comment désignerait on un seul gagnant devant autant de talent c génial que tu es pu y aller
Répondre
B
<br /> <br /> oui, pour une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Impressionnants ces gâteaux ! Ca devait être magnifique à voir ! Merci pour ces belles photos
Répondre
B
<br /> <br /> de rien miss, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce gourmand partage, un bon moment pour toi sans aucun doute hihi:)Bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> oui, très bon, merci et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
V
En ce qui concerne les figurines sculptées, franchement, je n'aurais pas voulu être juge car je n'aurais pas laquelle choisir ... Elles sont toutes superbes!<br /> Aussi, qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir y aller!!! C'est malheureusement beaucoup trop loin ... Par contre, que j'y pense, j'ai une question bree: sais-tu où je peux trouver des présentoirs pour<br /> gâteaux et gâteaux de mariage? Merciiii Biz
Répondre
B
<br /> <br /> pour les présentoirs tu as le choix en farfouillant sur le net <br /> <br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=pr%C3%A9sentoirs+gateaux&client=firefox-a&hs=u3r&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KZb3UojjE-Kv0QWr1oGYBA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1272&bih=611<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et dire que je n'étais même pas au courant, mais c'est la fête chez nous avec l'anniversaire de ma petite fille. Tu habites Marseille?
Répondre
B
<br /> <br /> non mais Arles, dommage que tu ne puisses pas aller !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un très beau salon et de superbes réalisations tu as due te régaler devant toutes ces choses<br /> une bonne nuit<br /> guy
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'était super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
PH quel dommage pour une fois que c'est dans le sud.<br /> L'année prochaine !<br /> Bizou.
Répondre
B
<br /> <br /> oui pour une fois, l'année prochaine, s'il y a un autre salon, je pense que j'assisterais à une démo ou deux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour le partage, j'en ai pris plein les yeux.<br /> J'aime beaucoup le gremlins, ET et Gizmo. Trop trop bien faits. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> il y avait du lourd !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waohhh... la chance! Merci beaucoup pour ce partage. Bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, pour une fois qu'il se passe quelque chose d'interessant pour nous dans le sud !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Vraiment de très jolies réalisations!! Merci pour ce partage!! Je ne connaissais pas ce Salon!! Bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> c'est le premier sur Marseille, j'espère pas le dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci Bree pour ces superbes photos, c'est vraiment ouahhhh, quel talent, j'adore le realisme de tous ces gateaux....
Répondre
B
<br /> <br /> merci rachel, je ne savais plus où regarder !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1