20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 23:49

J'avais, dans mes placards, un litre de lait ribot. Il me fallait une recette qui en contenait. Je suis tombée sur celle de choupinette du blog, "un peu de rêve dans ma cuisine". Un régal !

 

http://farm4.staticflickr.com/3836/14795307349_e5017c63ce_z.jpg

 

Ingrédients :

 

180 g de farine

120 g de sucre

1/2 litre de lait ribot

un peu d'extrait de vanille

4 oeufs

3 pommes

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Mélanger la farine et le sucre.

 

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

 

Incorporer le lait ribot légèrement tiédi petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Ajouter la vanille.

 

Peler et couper les pommes en gros dés et les déposer dans le plat tapissé de papier sulfurisé.

 

Verser la préparation et mettre au four 10 minutes à 220° puis 30 miutes à 170°.

 

Laisser refroidir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Il a l'air terrible ce far! Je retiens l'idée du lait ribot, il faut décidément que j'en achète!
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et moi qui me demandais ce que je pouvais mettre dans ma recette de far breton, maintenant je penserais aux pommes. Ça m'a l'air exquis. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci Jenny !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce far a l'air excellent, et sa texture à base de lait ribot doit être délicieuse !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va bien vite falloir que je teste. Moi, la Bretonne, je n'ai jamais pensé à faire un far au lait ribot ! un comble quand même, non !!!<br /> Merci Bree<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui, le comble lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
gourmand gâteau, j'utilise aussi parfois le lait Ribot qui apporte du moelleux, bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'y pense pas souvent, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice !
Répondre
B
<br /> <br /> merci cookies !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec tous ces morceaux de pomme, je craque!
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un joli far bien appétissant<br /> un très bon après-midi
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bon après-midi ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
magnifique, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci patricia, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore les desserts et les gâteaux à base de lait fermenté, iamm<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
Répondre
B
<br /> <br /> pour moi c'est une première, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam miam intéressant avec le ribot:)
Répondre
B
<br /> <br /> merci Assia !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est un lait que je ne connais pas du tout. Je serais curieuse de le découvrir. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ça apporte du moelleux à la pâte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... ça a l'air très bon ! Le lait ribot apporte du moelleux ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui lilou, c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as gardé ma part?stp
Répondre
B
<br /> <br /> bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli dessert !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1