21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 13:35

Je n'en ai jamais mangé des vrais. Il faut dire que tout ce qui cuit dans l'huile, je n'aime pas ça. Où plutôt, mon estomac n'aime pas ça. C'est pourquoi quand je suis tombé sur cette recette, je l'ai aussitôt mise de côté (pas longtemps).

C'est une pâte qui se prépare à la machine à pain mais vous pouvez la préparer à la main.

Voici donc la délicieuse recette trouvée sur le blog "La cuisine à ma façon".

 

Ingrédients :

 

180 ml de lait

2 oeufs

1 cuillère à café de sel

60 g de beurre fondu

65 g de sucre

420 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte.

 

Lorsque le programme est terminé, étaler la pâte sur un centimètre d'épaisseur (j'ai fariné pour pas que ça colle).

 

Découper des cercles à l'aide d'un mug et faire un petit trou à l'aide d'un bouchon de bouteille d'eau.

 

Poser les donuts sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 1 heure.

 

Avant d'enfourner, badigeonner les donuts de lait.

 

Faire cuire 10 minutes avec un bol d'eau dans le four.

 

Lorsque les donuts ont refroidis, réaliser un glaçage au chocolat pour les recouvrir. Parsemer de vermicelles.

 

Ce n'est sans doute pas les plus beaux donuts de la terre mais ils sont véritablement très bons!

 

Photo-681.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
ils sont trop bons! merci pour cette recette!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, je suis ravie, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
4
<br /> Je vais pouvoir la tester, j'ai reçu ma nouvelle MAP !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wouah, super !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Recette testée et LARGEMENT approuvée !! un vrai délice ! Merci beaucoup !<br /> Par contre j'ai du me louper quelque part parce que j'ai du rajouter l'équivalent d'une louche de farine pour que la pâte n'accroche pas. A moins que ça vienne du fait que j'ai malaxé la pâte avec<br /> mon robot et pas la MAP.<br /> Quoi qu'il en soit j'adore! merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça m'arrive de rajouter un peu de farine quand je fais de la pâte. Là, par contre, il ne me semble pas en avoir rajouté. J'ai même étais surprise de l'agréable texture de la pâte.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila , je les ai fait , super bon , merci beaucoup bree, bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> génial ! bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si ça se fait à la MAP et en cuisson au four, je suis preneuse ! Enfin des donuts qui ne poissent pas tout lorsqu'on les fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, la pâte est super facile à travailler.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BRAVO, BRAVO, mille fois bravo, ils sont magnifiques... Et un grand merci pour ton lien vers mon blog. Je suis ravie que la recette te convienne,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour cette recette. J'ai enfin trouvé la recette parfaite. Je peux te dire que même trois jours après au frigo, ils sont aussi bons si ce n'est plus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les plus beaux, je ne sais pas mais ils ont l air absolument délicieux et je crois vraiment que c est là le principal ! je veux bien un p'tit bout moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils sont divins, même deux jours après !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je les trouve très beaux et y'en a même plusieurs qui me font de l'oeil...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci , je vais l essayer ces jours ci<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu me diras si tu as aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes ! Merci pour la recette ! C'est vrai qu'au four, ça me paraît plus "light"...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça dépend de combien tu en manges !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super! Moi non plus je n'aime pas ce qui est frit! Et j'ai un moule à donuts, spécial four, mais je n'avais pas de recette!! Mercii!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> beaucoup plus sains comme ça! miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, ça déculpabilise !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1