3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 13:26

Et au courgettes ! Dé-li-cieux ! J'avoue que je n'avais jamais cuisiné de feuilles de brick car je croyais (à tord) que c'était gras, et comme je n'aime pas vraiment les cuissons grasses (enfin c'est mon estomac qui n'aime pas)...Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

 

J'ai "reçu" cette recette de kanille suite à un petit message que j'ai reçu. Ça disait que je devais envoyer une recette rapide et facile à 20 personnes et que ces personnes devaient faire la même chose.... Apparemment pas tout le monde a joué le jeu car je n'ai reçu que 3 ou 4 recettes.

 

En tout cas je suis bien contente d'avoir reçu celle-ci !

 

Toute mes excuses pour la photo qui va suivre, mais, j'avais servi tout le monde et j'étais en train de manger lorsque je me suis aperçue que j'avais oublié de prendre des photos ! Avec mon appareil photo j'ai donc pris les derniers avant de les engloutir.

 

Ingrédients:

1 paquet de feuille de brick, beurre

1 courgette

1 bûche de chèvre

herbes de provence

sel, poivre

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire revenir les tranches de courgettes, saler, puis les deposer sur du papier absorbant.

Couper la bûche de chèvre en tranche.

Prendre une feuille de brick, la badigeonner de beurre fondu, la plier en 3, dans un angle déposer une tranche

de courgette, puis ajouter un morceau de chèvre et parsemer d'herbe de provence, poivrer, plier en triangle.

Renouveler l'opération, avec toute les feuilles de brick.

Cuire dans une poêle anti-adhesive, 1 minute par face (bien dorer)

Puis déguster, c'est un régal.

Conseil, on peut les préparer a l'avance, les garder au frais et cuire juste avant de manger.

 

Photo-287.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
<br /> Mmh, de voir la photo ça me donne encore plus envie de tester cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens d'en refaire ce soir et ce fut un succès auprès de mes invités !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mmmmm quel délice! J'adore les feuilles de brick!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on est deux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore tout ce qui est à base de feuille de brick et quand tu ajoutes chèvre et courgette, comment résister....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les autres aussi, mais je les fais pour mon mari ou les enfants celle ci est vraiment pour moi !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je plaisantais bien sur ! en tout cas j'espère qu'elle te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh, une vrai recette pour moi !!! elle a l'air divine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> enfin une qui te plaise <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1