7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:29

Ce matin je me suis levée très tôt (trop tôt). En fouillant dans mes placards j'ai vu qu'il me restait de la pâte à tartiner au spéculoos. C'était l'occasion où jamais de préparer ces petits fondants que j'avais vu chez Stéph du  blog "Gourmandises et déco".

 

Ingrédients pour 10 fondants :

 

200 g de chocolat noir

90 g de beurre

80 g de sucre

4 oeufs

40 g de farine

de la pâte de spéculoos

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Remplir des moules à glaçon et les remplir de pâte (J'ai fait des petits tas sur du papier sulfurisé).

Mettre au congélateur.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

 

Mélanger le sucre, les oeufs, la farine puis ajouter le chocolat et le beurre.

 

Verser la pâte obtenue dans des moules et enfourner pendant 5 minutes.

 

Enfoncer un cube de spéculoos dans chaque fondant et laisser encore cuire 4 minutes.

 

Personnellement j'ai augmenté le temps de cuisson car je les trouvais encore trop mous. C'est à vous de voir.

 

Photo-2418.jpg

 

Photo-2421.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Ca à l'air trop bon !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> oouiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummmm ! Ca donne trop envie ! Merci pour la recette !
Répondre
B
<br /> <br /> de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mm, tu as bien fait de te lever tôt ;)
Répondre
V
Oula! Je mets dans mes favoris pour tester un de ces jours.<br /> Merci pour la recette!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummmm... et encore coulants comme j'aime !
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhaaa , ça me donne envie d'en refaire , c'est une tuerie !!!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai, trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh la la... et tu fais ça de bon matin toi ? Ta famille doit être contente quand ele se réveille avec les bonnes odeurs de ta cuisine ! Miam...
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hummmmmmm!!!!!!!!ça donne envie!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encore des petites douceurs alléchantes. ^^
Répondre
C
C'est gourmand et très appétissant, je note la recette ... et une de plus dans mon cahier "recettes appétissantes à essayer".
Répondre
B
<br /> <br /> tu dois en avoir beaucoup à tester, comme moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1